J'avais déjà fait un topic il y a quelques temps suite à des travaux imposés le dimanche par notre propriétaire... (suis en co-location et nous avons emménagé début août)
A ce jour, nous commençons à en avoir plus que marre. Soit notre propriétaire nous prend pour des courges et à force va falloir qu'il arrête, soit il ne se rend pas compte qu'acheter une maison c'est pas juste "je suis là pour encaisser le loyer, merci au-revoir" !!!
Les travaux de la maison ont été bâclés et à présent avec le froid qui arrive, ça se ressent surtout pour l'isolation.
Il a aménagé les combles pour en faire une chambre. C'est surtout que là que le froid passe par le sol, je sais pas comment dire, mais il n'y a pas de plinthes et de gros trous d'air quasiment partout.
Nous en avons parlé à notre proprio qui dit que ce n'est pas à lui de le faire mais à nous, locataire, de terminer l'isolation .................. donc à nous d'acheter le nécessaire pour refaire la chambre, chouette hein. Je ne suis pas convaincue de cela, a-t-il réellement raison ou tord ??
Déjà que le froid passait aussi par les poutres très mal isolées donc ça a été à nous d'acheter le nécessaire.
De plus, je croyais que pour toute maison, la DPE était obligatoire ?? C'est une maison qu'il a rénové, mais non neuve du coup. Il n'a pas refait la DPE, ce qu'il a c'est l'ancienne DPE avant rénovation et il maintient qu'il n'a absolument pas à le refaire.
Nous n'avons aucune copie ... Or, normalement avec le bail, on ne devrait pas avoir une copie ? J'avais lu que c'était obligatoire, le locataire doit posséder une copie DPE, plomb etc. avec le bail.