Delais de consulation des factures

Dixi09 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 15 oct. 2012 à 15:08
 marmenard - 15 oct. 2012 à 17:06
Bonjour,
Seriez vous me préciser, concernant le delais de consulation des factures liées aux charges annuelles, par le locataire, si le delais d'1 mois à reception des charges annuelles, doit s'entendre, en jours ouvrables ou en mois calendaire ?

Lorsque le dépassement du delais est une objection qui releve d'une marque de mauvaise foi , quels sont les autres recours ou possibilités d'avoir acces aux factures prisent en compte pour justifier des frais de charges annuelles ?

Merci de votre reponse, merci pour votre service d'utilité publique, puisque bien souvent, le citoyen meconnait ses droits et ses devoirs.

Dixi

1 réponse

Bonjour
Vous dites "en jours ouvrables ou en mois calendaire ? "
ni l'un ni l'autre : un mois à la réception donc 30 jours
Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge ou, dans le cas d'un immeuble collectif, le mode de répartition des charges entre les différents locataires (les tantièmes en cas de copropriété, le mode le plus juste en cas de propriétaire unique). Le décompte des charges doit être adressé au locataire un mois avant la régularisation annuelle et les justificatifs doivent être tenus à sa disposition durant un mois.

Les recours: lettre de rappel en recoAR vous en gardez un double
puis http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
ou il se fera tirer les oreilles par le conciliateur puis par le juge
Mais vous avez raison de ne pas négliger lire
http://vosdroits.service-public.fr/F947.xhtml#N100F6
En fin de lien vous trouvez une très belle lettre type
0