Propriétaire exige de quitter chambre avec un jour de préavis

Marina0000 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 - 14 oct. 2012 à 15:19
Marina0000 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 - 14 oct. 2012 à 17:05
Bonjour,

Je loue une chambre chez le propriétaire depuis un mois. Il y a trois jours, le propriétaire m'a dit qu'il va quitter l'appartement dans dix jours, car il déménage à une autre ville pour une occasion professionnelle, et va louer l'appartement auprès d'une agence immobilière. Il a aujourd'hui dit que je devrai quitter l'appartement demain matin, et en échange me rendra le loyer payé pour le mois à venir, et aussi le loyer de la semaine passée que je suis restée, soit un "cadeau" de 100 euros.

J'ai déjà eu des soucis avec le propriétaire. Le premier mois de la location, une dame et son enfant ont été invités à occuper le salon pendant onze jours. Ils n'était pas propre, et ont fait énormément de bruit à toute heure. Aussi, le propriétaire lui-même a demander d'accéder à ma chambre (en frappant et en ouvrant la porte sans ma permission) aussi tôt qu'à 7.00 h, et aussi tard qu'à 3.00 h, et a indiqué que ce serait pour obtenir des affaires qu'il aurait laissé dans la chambre. Il m'a également demandé de payer des charges qui sont, il a été convenu, comprises dans le loyer mensuel, et une facture téléphonique pour des appels qu'il a dit que j'aurais effectué, alors que lorsque j'ai demandé de vérifier le détail de cette facture, les appels effectués étaient vers le Maghreb, et donc certes effectués par le propriétaire lui-même.

En gros, je me méfie et je serai contente de quitter cette colocation, mais il faudra rester dans un hôtel pendant au moins plusieurs nuits en attendant de trouver un logement, et le "cadeau" de cent euros du propriétaire ne couvrira pas ces frais inattendus. N'ayant pas encore obtenu le cadeau, ni le loyer payé pour les semaines que je ne pourrai me loger dans l'appartement, je souhaite me renseigner sur les obligations de ma part, ainsi que celles du propriétaire.

Je vous remercie de votre temps et de tout conseil que vous saurez m'apporter.

Cordialement,
A voir également:

3 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
14 oct. 2012 à 16:21
Vous avez un bail de location?
Que dit il?
0
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 612
Modifié par gerber1 le 14/10/2012 à 17:05
Prenez contact sans tarder, avec l'ADIL de votre département.
Vous êtes dans une situation inacceptable.

www.anil.org75
0
Marina0000 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012
14 oct. 2012 à 17:05
Bonjour,

Merci de votre réponse.

En effet, je n'ai pas de bail de location, et une caution ne m'a pas été demandée. Aussi, je n'ai pas reçu de quittance de loyer pour les deux mois.

Marina
0