Protocole de rupture amiable de bail.

Aminosana11 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 12 oct. 2012 à 19:47
 Moriarty - 13 oct. 2012 à 14:31
Bonjour,
J'ai aménager le 1er Août 2012 en signant un bail de 3 ans, la aujourd'huit la propriétaire veut récuperer son logement car elle a été muter dans la région et elle me demande de quitter les lieux pour le mois prochain (lettre envoyé en AR "demande de congès suite a une mutation")
Je compte accepter sa demande pour raison personnel mais quel obligation a t elle (me trouver un autre logement equivalent, payer le déménagement ainsi que les ouverture de compteurs .......)
Quel type de courriers puis-je lui retourner ?

Merci d'avance de vos future réponse c'est assez urgent !!!

9 réponses

Bonsoir,

Ne comptez pas trop sur le bailleur pour vous trouver un logement équivalent (sauf évidemment s'il est lié à une agence immobilière). Suggestion de ce que vous pouvez exiger : frais de déménagement, futurs frais d'agence, rendu du dépôt de garantie à la remise des clés. Et vu que vous venez à peine d'emménager, un chèque avec un chiffre à négocier et 3 zéros derrière.

Et si la négociation n'aboutit pas, tant pis pour votre propriétaire : vous êtes chez vous jusqu'en août 2015.
6