Alignement des loyers pour des logements en tt point identiques

annefree Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 - 12 oct. 2012 à 02:18
 chomir - 12 oct. 2012 à 11:15
Bonjour,
nous avons constaté dans notre résidence que les anciens locataires comme moi payons 100 euro de plus par mois pour un t4 et presque 200 de plus pour un t5 que les nouveaux locataires pour un logement en tout point identique en superficie et confort...et même moins puisque nos logements à nous n'ont fait l'objet d'aucune rénovation.

N'existe pas un texte officiel qui donne la possibilité de réclamer au bailleur l'alignement des loyers en notre faveur c'est à dire à la baisse ???


il 'avait semblé avoir entendu parler de cela il y a qq années..... help !!!! merci
A voir également:

2 réponses

utha Messages postés 32 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 5
12 oct. 2012 à 02:26
Bonjour,



Non , il n'existe pas de loi obligeant un propriétaire à baisser le montant d'un loyer.( mais rien ne vous empêche d'en faire la demande )

Si vous êtes un bon payeur avec de l'ancienneté et si votre loyer est surévalué et si l'offre est abondante , vous pouvez essayer de faire pression en le menaçant de ne pas renouveler le bail .

( Rapport de force )
0
Bonjour
Tout loyer est négociable, la base c'est l'offre et la demande
Si un bailleur reste avec sa location plusieurs mois c'est que c'est pas bien ou trop cher
et donc pas au prix du marché
Vos voisins ont sans doute négocié et ils ont bien raison
0
merci mais tout cela j'ai fait et il n'y a pas eu de négociations avec les nouveaux locataires c'est le bailleur vu les prix du marché sur Angers qui a baissé ses prix de location parce qu'il n'arrivait pas à louer.mais pour nous qui sommes là depuis plusieurs années, il y a eu refus d'aligner les loyers et la renégociation du bail c'est trop loin dans le temps.
0
RE
c'est bien ce que que je vous disait reste a poser vos conditions en recoAR
Fin de bail ou baisse de loyer
0
annefree Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012
12 oct. 2012 à 10:48
cela a été fait aussi ....et c pourkoi je demandais s'il existait texte officiel ...merci beaucoup néanmoins
0
Le bailleur n'est pas forcément un escroc qui fixe son loyer à la tête du locataire.
Mais plus vraisemblablement en raison de la date d'entrée dans les lieux et de l'indice de référence du loyer pour sa révision.

En effet pour des loyers anciens, l'indice de référence varie chaque année, quelquefois proche du zéro, et d'autres très élevés.
Ce qui entraîne une dérive du montant des loyers des uns par rapport aux autres.

Malheureusement rien d'anormal.
0