Droits et bail !

senzeionnat Messages postés 1 Statut Membre -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis actuellement locataire depuis le 01/06/2012 d'un appartement dans une maison , mon appartement fais 85m carré pour 500 euros de loyers, suite au décès du propriétaire , son fils à récuperer la maison qu'il met en vente, il m'as appelée pour me prévenir de cela sauf que j'ai signé pour trois ans cela ne me gène pas de changer pour ne pas l'embeter mais je vais devoir refaire des frais et cela est embetant pour un autre déménagement surtout que je trouverais jamais cette fleur que l'on m'as faite donc puis-je demander une indémnité et comment lui tourner cela sans TROP en demander et comment s'y prendre tout simplement . Merci de me donner une réponse

3 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 754

Bonjour,
votre bail se termine le 1/06/2015 et vous pouvez rester dans votre logemet jusqu'à cette date. Si vous voulez partir, c'est a vous de poser votre congé en adressant un préavis de 3 mois par LRAR car l'héritier ne vous a pas donné congé officiellement. Il vous averti qu'il vend et peut le faire meme si vous etes locataire. Par contre si il veut vendre vide, il doit vous adresser un préavis pour vente 6 mois minimum avant la fin du bail avec un proposition d'achat et vous avez les deux premiers mois du préavis des 6 pour lui donner une réponse et c'est seulement en cas de congé bailleur anticipé que l'on négocie.....car on libère bien avant la date d'échéance...
dans votre cas, il me semble qu'il ne souhaite pas votre départ et votre bail continu sans problème. Si le propriétaire change avant les 6 mois de fin de bail, lui seul peut vous donner congé dans dans les délais (pour l'occuper par exemple) si les 6 mois ne sont pas respecté, le bail repart pour 3 ans soit jusqu'en juin 2018
Si d'autres questions n'hésitez pas.

Cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
2
makho Messages postés 10 Statut Membre 1

Bonjour,

Il vient de perdre sa mere et ne possede peu etre pas les moyens d'entretenir la maison?
Il vous propose de partir pour la vente de la maison et vous etes couverte par votre bail mais il aurait aussi tres bien pu vous demandes de partir pour vivre dans la maison et la vous n'auriez pas eu le choix.

Bonne journée.
0
Moriarty

"il aurait aussi tres bien pu vous demandes de partir pour vivre dans la maison et la vous n'auriez pas eu le choix. "

Cessez de raconter n'importe quoi ou renseignez-vous. Quelle que soit la raison, le bail en cours reste valable.
0
makho Messages postés 10 Statut Membre 1

s'il herite de la maison de sa mere, il peux donner congé à la locataire avec un preavis de 6 mois pourle motif recuperer la maison afin de vivre dedant.
Je ne raconte pas n'importe quoi sous pretexte que vous n'etes pas d'accord avec mes propos.
0
Moriarty

6 mois AVANT LA FIN DU BAIL. Le bail en cours ira jusqu'à son terme, y compris pour une reprise personnelle. C'est la loi qui n'est pas d'accord avec vos propos.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 754

makho,
vour racontez effectivement n'importe quoi. si vous ne savez pas, passez votre chemin. c'est 6 mois avant la fin du bail.et il peut partir sans préavis durant cette période UNIQUEMENT ou le dernier jour du bail si il veut.
Cordialement
0
Enchanter

Bonjour,

Voilà les question que vous devez vous poser.
Vous a-t-il demandé de partir ?
Vous a-t-il donné congé en lettre RAR avec le délai légal ?

Non, vous ne pouvez pas demander un dédommagement !
Enfin, si, mais c'est lui qui décide, la loi ne lui donne aucune obligation.

À vous d'en prendre connaissance !

==> http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=A9BC2D5BE95EA89044CF1008641128E6.tpdjo03v_3?idArticle=LEGIARTI000024025816&cidTexte=LEGITEXT000006069108&dateTexte=20110815 <==

Cordialement.
-1
Moriarty

"Non, vous ne pouvez pas demander un dédommagement !
Enfin, si, mais c'est lui qui décide, la loi ne lui donne aucune obligation. "

La loi ne donne pas d'obligation non plus à senzeionnat qui est libre de rester jusqu'au 01/06/2015.
0