Incompréhension des lois immobilières

Bosko Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 - 14 oct. 2012 à 17:01
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 14 oct. 2012 à 20:13
Bonjour,
après avoir fait un petit tour du forum je me suis aperçu que ses membres étaient plutôt calés en immobilier et c'est tant mieux car aujourd'hui je suis confronté à un problème et un peu d'aide serait la bienvenue. Je viens d'arriver à Paris dans le but d'y faire des cours du soir pour passer un DAEU A ( équivalence Bac L ) et je souhaite également travailler la journée mais je n'ai aucun problème de ce coté la. En revanche les choses se corsent pour trouver un logement, dans lequel je suis prêt a mettre jusqu'à 750 euros, n'ayant pour le moment des revenus assez faible ma mère se chargera de payer le loyer hors étant architecte donc profession libérale et ses affaires ne marchant pas trés bien pour le moment ses relevés d'impôts font plutôt mauvaise impression dans le dossier et nous comptions surtout sur ses revenus du patrimoine de 8700 euros par mois ce qui représente dans mon cas plus d'an de loyer, et je peux également présenter une attestation bancaire, pour certifier des revenus et pour expliquer que ce sera la banque qui versera la caution ( caution bancaire ), signé par le directeur de l'agence d'une grande banque française qui est également prêt à verser une caution équivalent à 1 an de loyer malheureusement la plupart des agences voir des particuliers refusent ce genre de caution en mettant en avant des histoires d'assurances que je n'ai toujours pas réussi à saisir car pour moi vu les revenus et le soutient de la banque je pensais avoir un dossier en béton. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ou me dire comment m'y prendre car à part ma mère je n'ai aucun autre moyen de financement.
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
14 oct. 2012 à 20:13
Bonjour,

Il n'y a pas grand chose à comprendre : vous cherchez sur Paris et il y a plus de demandes que d'offres ! Les conditions de garanties demandées approchent donc l'absurde.

Pour ce qui est de l'assurance : les propriétaires souscrivent souvent des assurances "loyers impayés" par le biais de leur agence (s'ils en ont une qui gère leurs biens), et c'est cette compagnie d'assurance qui impose certaines garanties.

Dans votre cas, vous dites que votre mère peut prouver un revenu de plus de 8 700 euros par mois ... je ne comprends donc pas plus que vous.
0