Copie lettre AR perdue

tututus Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - Modifié par tututus le 11/10/2012 à 12:26
 tututus - 15 oct. 2012 à 18:48
Bonjour,

Je vais avoir mon état des lieux avec un huissier mardi prochain.

Je vous écris car je ne retrouve pas ma copie de la lettre AR (lettre pli) que j'avais envoyé au propriétaire.

J'ai bien retrouvé l'accusé de reception signé par ce dernier.

Je me rappel de ce que j'avais écris dans les grandes lignes.

Il est question dans la lettre de dommage fait à mon logement par à une personne de sa famille (mineur)

Ma question est la suite :

Puis-je faire une nouvelle lettre en expliquant à l'huissier que celle-ci est une "copie de fortune" de la copie originale que j'ai perdu ?

L'huissier peut-il exiger du propriétaire de lui montrer l'original de cette lettre ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

tjmoi76 Messages postés 333 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 53
11 oct. 2012 à 12:38
Heuu je ne pense pas que tu puisses présenter une copie de "fortune" à un notaire.
Tu n'as pas une copie PC?
L'huissier peux tout demander maintenant QUID si le propriétaire dit la même chose?
0
Bonjour
Vous avez l'accusé de réception c'est au proprio de prouvez vos dires
Pour quelle raison un EDL d'huissier ? au lieu d'un EDL amiable
Un EDL d'huissier et à payer uniquement par le demandeur
Lui seul aura copie de son rapport et il pourra comparer les EDL d'entrée et sortie

C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure

Si il prétend une différence vous demandez alors la preuve en reco AR et une copie de EDL de sortie
0
Je vous rajoute que le proprio était tenu de conserver votre reco AR au moins jusqu'à l'établissement de votre EDL de sortie
Un huissier de se contente de vérifier l'état de ce qu'il voit et de le porter par écrit au demandeur payeur de l'EDL et rien de plus
la comparaison d'EDL serait faite par le proprio
0
désolé pour le temps de réponse.

L'huissier a bien une valeur légale ? Le propriétaire ne peut pas aller à l'encontre de la constatation de l'huissier ?

Nous faisons appel à un huissier car nous sommes en très mauvais terme avec le propriétaire et nous ne voulons pas nous retrouver avec un EDL impossible à signer (constation imaginaire).

En cas de désacord nous devons refaire un EDL et donc continuer à payer le loyer encore plus longtemps (notre loyer est à 950€/mois).
0