Fond de garantie

asimar Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 6 nov. 2012 à 16:12
asimar Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 13:24
Bonjour,


J'ai été locataire d'un appartement de mars 2011 à janvier 2012. J'ai donc dû verser à l'agence immobilière un mois pour le fond de garantie. Au mois d'octobre, je leur ai fait parvenir ma demande de fin de bail pour le mois de janvier 2012. Durant cette période, il y a eu un dégât des eaux chez le propriétaire au dessus de chez moi. Etant donné que j'étais en période de fin de location, ce n'est pas mon assurance qui devait prendre les travaux de rénovation. Dans l'état des lieux de sortie, il était donc indiqué qu'il y avait des traces d'humidité dues au dégât des eaux.
L'agence a retenu la moitié du fond de garantie et ne me l'a toujours pas rendue, sous prétexte que c'est un problème d'assurance et que tant que les travaux ne sont pas réalisé, je ne pourrai prétendre recevoir la fin de mon fond de garantie. Qu'en est-il? Depuis janvier, ça commence à faire long?

Merci

2 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
6 nov. 2012 à 16:23
Bonjour,
Tant que vous n'aviez pas remis les clés et signé l'état des lieux de sortie, vous étiez responsable.
0
asimar Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012
7 nov. 2012 à 13:24
Bonjour




Dans la période de préavis, les dégâts des eaux sont à la charge de l'assureur. Je suis responsable de ce que je détériore, hors là, c'est la voisin du dessus qui est la cause de cette détérioration. Je n'en suis donc pas responsable. En plus, ça ne répond pas vraiment à la question. Mais merci quand même... réponse constructive!
0