Desistement location saisonniere : droit pour remboursement

bj56 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 9 nov. 2012 à 22:08
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 10 nov. 2012 à 11:40
Bonjour,
Je devais aller au ski en Février dernier. J'avais loué un appartement : des arrhes avaient été versés plusieurs mois à l'avance (170 euros) et 30 jours avant l'arrivée dans l'appartement, nous avions versé le reste (400 euros) de manière à bloquer la réservation auprès de l'agence.
Il se trouve que j'ai été victime d'un accident de sport grave entrainant une opération et au final un hospitalisation de 4 mois.
Il a donc été forcément impossible d'aller au ski.
Il se trouve que nous n'avions pas pris d'assurance.
Au final, l'agence nous a remboursé 140 euros sur les 570 versés initialement.

Je ne sais pas si l'agence a réussi à trouvé une autre famille pour louer l'appartement. Je pense qu'il y a de fortes chances pour que l'appartement ait été loué.
Imaginons que l'appartement a été loué la semaine où nous devions venir, est-ce que l'agence n'est pas obligée dans ce cas de nous rembourser presque intégralement (car elle effectivement passé du temps pour nous en un premier, ce qui leur a occasionné des frais de dossier entre autres) ? Que dit le droit à ce sujet ?

D'avance merci d'éclairer ma lanterne,
Nicolas
A voir également:

2 réponses

bj56 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 21
9 nov. 2012 à 22:11
Désolé. J'ai oublié de préciser que mon accident a eu lie 2 semaines avant de partir au ski.
Nicolas
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
10 nov. 2012 à 11:40
Bonjour,

Voyez le contrat de location que vous avez signé... Si rien ne prévoit le remboursement en cas d'impossibilité de dernière minutes, l'agence n'a pas à vous rembourser.
0