Deux agences ont traité ma location. Y at-il litige ?

JSM20 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - Modifié par JSM20 le 8/11/2012 à 18:13
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 8 nov. 2012 à 18:45
Bonjour,
Une agence m'a fait l'état des lieux et le contrat de location, agence A; une autre a assuré la gestion, en clair la reception des loyers, agence B.
Au moment de quitter mon appartement, j'ai trouvé un locataire qui me permettait d'écourter mon préavis de départ.
Je partais le 15 août, mon préavis s'arrêtait le 9 septembre. La personne que j'ai trouvé était prête à emmenager le 15 août, mais l'agence A, par convenance personnelle (départ à venir en vancances) a préféré louer à partir du 1 septembre.
Aujourd'hui, l'agence A me réclame le loyer du 15 août au 1 septembre, alors que j'avais fait en sorte de trouver quelqu'un.
Je ne suis pas responsable du fonctionnements via deux agences du propriétaire, ni du fait qu'une des deux parte en vacances. (et pour être honnête j'ai très peu d'argent)
Puis-je d'une manière ou d'une autre faire valoir des droits ?
Merci beaucoup

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
8 nov. 2012 à 18:45
Ce n'est pas votre rôle de trouver un autre locataire mais de plus le mandataire n'est pas tenu d'accepter celui que vous aviez trouvé. C'est être mal tombé mais rien ne dit que le locataire choisi par l'agence ne voulait pas, lui, démarrer sa location au 1er septembre. Donc en résumé vous n'avez pas de droit particulier à faire valoir ici et quelque part dites vous, pour vous consoler, que vous auriez pu avoir à payer votre loyer jusqu'au 9 septembre.
0