Non réponse du propriétaire à préavis avec AR
Résolu
Joey55538
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2012
-
5 nov. 2012 à 21:12
Joey55538 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 23:06
Joey55538 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 23:06
A voir également:
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis
- Proprietaire qui ne repond pas au preavis - Meilleures réponses
- Propriétaire ne répond pas pour état des lieux - Meilleures réponses
- Mon proprio ne répond pas pour l'etat des lieux de sortie - Forum Louer un logement
- Mon propriétaire ne répond pas à mes appels - Forum Louer un logement
- Ma propriétaire ne répond plus - Forum Immobilier
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement forum - Forum Louer un logement
- Mon employeur ne me répond pas à mes mails - Forum CDI
4 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 723
Modifié par maylin27 le 6/11/2012 à 06:01
Modifié par maylin27 le 6/11/2012 à 06:01
Bonjour,
@Naelle44
Si votre propriétaire espère gagner du temps il a donc tout faux... puisque le préavis court depuis la 1ère présentation du facteur à son adresse
avant de répondre des aneries et d'induire l'internaute en erreur, informez vous correctement.
@joey,
en droit immobilier, la date du préavis court a dater de la réception par le bailleur du congé soit de la date a laquelle il signe l'AR; Si il ne va pas chercher le courrier, le préavis ne démarre pas et il faut le faire signifier par un huissier car absent ou pas le préavis d'un mois pusiqu'il s'agit d'un meublé, démarre du jour ou l'huissier signifie le congé.
contactez un huissier pour délivrer votre congé, puis avertissez par mail en conservant la preuve de lecture du destinataire pour l'avertir que Maitre x huissier a x a délivré votre congé le X et que vous partez le x;
Vous etes bien entendu redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, meme si vous partez avant.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
@Naelle44
Si votre propriétaire espère gagner du temps il a donc tout faux... puisque le préavis court depuis la 1ère présentation du facteur à son adresse
avant de répondre des aneries et d'induire l'internaute en erreur, informez vous correctement.
@joey,
en droit immobilier, la date du préavis court a dater de la réception par le bailleur du congé soit de la date a laquelle il signe l'AR; Si il ne va pas chercher le courrier, le préavis ne démarre pas et il faut le faire signifier par un huissier car absent ou pas le préavis d'un mois pusiqu'il s'agit d'un meublé, démarre du jour ou l'huissier signifie le congé.
contactez un huissier pour délivrer votre congé, puis avertissez par mail en conservant la preuve de lecture du destinataire pour l'avertir que Maitre x huissier a x a délivré votre congé le X et que vous partez le x;
Vous etes bien entendu redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, meme si vous partez avant.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
6 nov. 2012 à 12:05
C'est ce que je vais faire, je pense que c'est le plus simple (après bien des heures passées sur Internet : on ne me berne pas facilement). Passer par un huissier devrait permettre d'avoir une véritable preuve juridique. Le problème est que mon préavis n'est que d'un mois, ce qui est censé être plus pratique lorsqu'on souhaite partir !
J'ai contacté une étude car bien sur mon propriétaire est domicilié à l'autre bout de la France.... et j'attends leur retour, pour voir si c'est faisable et parfaitement sécurisé pour moi.
Bonne journée !
Modifié par maylin27 le 6/11/2012 à 17:11
Cordialement
7 nov. 2012 à 23:04
Il faut bien passer par un huissier de justice !