Escroquerie sur une location immobilière

sagas02 Messages postés 1 Statut Membre -  
 sagas02 -
Bonjour,
Je suis victime d' une escroquerie : location d'un appartement par une personne se faisant passer pour la propriétaire des lieux alors qu'elle n'est en fait qu'une locataire.

J'ai payé une caution et depuis 3 mois payé mon loyer (Aout, septembre, octobre). Cependant un avis d'échéance s'est retouvé dans notre boite à lettre.
le bailleur est un organisme d' H.L.M .
Voyant l'arnaque j'ai décidé d'informer le bailleur, de déposer une main courante au commissariat de police de la ville.
Je décide donc de porter plainte pour escroquerie mais faut-il en meme temps que je constitue partie civile , et quel est le tribunal compétent : T.I ou T.G.I ?
En vous remerciant, pour votre aide et vos compétences en la matière!!! il est à préciser que le bailleur a fait intervenir un huissier, que j'ai informé la C.A.F de l'Essonne car je ne peux prétendre à une allocation et l'escrot bénéficie de plus d'aide au logement ...
encore merci pour votre aide et conseils. Salutations

3 réponses

john
 
prenez un avocat qui vous conseillera .
0
sagas02
 
ok ! merci ,je viens dèjà de porter plainte
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604
 
Vous avez signé un bail ??
0
sagas02
 
Non, juste une quittance pour la caution et une pour le premier mois de loyer, par contre j'ai porté plainte pour escroquerie auprès du T.G.I le bail devait etre fait mais la personne est partie à l'étranger depuis, mais j'ai une copie de sa carte nationale d'identité
0