Départ d'un locataire et visite pour relouer

diegozoe Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - 6 nov. 2012 à 21:41
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 9 nov. 2012 à 06:56
Bonjour, mon locataire m'a donné congé pour le 01/02/13 par lrac , m'a recontacter par tel pour prolonger d'un mois la location : qu'elle est la date qui fait fois ( je souhaite me séparer au plus tot de cette personne)
de plus celle ci ne souhaite pas ma présence lors des visites des eventuels locataires et me dit qu'elle veut faire visiter seule ! en a t elle le droit ? merci et bonne soirée

1 réponse

Bonjour
NON, Un proprio dispose du droit de faire visiter dans les délais légaux de préavis un nouveau prétendant locataire
C'est même une rare occasion pour lui de faire un rapide tour d'inspection de son appartement en location avant un vrai EDL
La date qui fait foi est la date du signature du Reco AR

Textes de loi :Le locataire qui désire quitter son logement peut le faire à tout moment en respectant certaines conditions de forme et de délai.
Attention : dès lors que le locataire a adressé sa lettre de congé, il ne peut plus revenir sur sa décision.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
9 nov. 2012 à 06:56
et pour compléter la réponse de marmenard.

le congé une fois délivré par le locataire ne peut plus être rétracté sauf si le bailleur y consent (Cass. Civ. 3e Ch., 29 avril 1987).

donc,le locataire devra partir a la fin du préavis de son premier courrier, si vous n'acceptez pas la prolongation.

vous pouvez le lui mentionner en reponse a sa prolongation....

Cordialement
0