Résiliation bail

Résolu
luciole38 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - Modifié par kasom le 8/11/2012 à 17:23
luciole38 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 8 nov. 2012 à 16:30
Bonjour,

J'aurais besoin de conseils svp.
Voilà, actuellement, mon entreprise est en plan social avec des licenciementes en prévision pour 2013. J'ai donc commencé à chercher du travail et j'ai trouvé un emploi à 400 kms. J'embauche lundi 12/11. J'ai donc donné mon préavis pour mon logement en appliquant ce qui était indiqué dans mon contrat de location signé en 2004 (préavis réduit à fin de mois en cours plus mois suivant pour raisons professionnelles). Or, la raison professionnelle invoquée ne serait pas valable puisque c'est une démission étant donné que je pars avant le licenciement. donc il m'est demandé 3 mois de préavis. J'ai envoy un justificatif de plan social de mon employeur actuel, cité l'article de mon contrat de location et expliqué mon impossibilité de payer 2 loyers pendant 3 mois et je suis en attente d'une réponse.
le hic, c'est que je déménage ce week end et je n'aurai pas la possibilité de revenir pour faire un état des lieux (à moins que le week-end !). J'avais prévu de laisser les clés à qq un qui pourrait me représenter, mais étant donné la tournure j'ai peur de me faire bananer.

donc voilà ce que j'envisage : déménager ce week-end, envoyer les cles en LRAR et laisser la caution et ne pas payer les 3 mois. Mais j'aimerais savoir ce que je risque ? je précise que je n'ai aucun loyer de retard, jamais eu d'incident de paiement et qu'une visite conseil a eu lieu la semaine dernière indiquant que le logement était propre.
.

Merci vivement de vos conseils.

Lucie

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
8 nov. 2012 à 11:56
Vous risquez de vous retrouver au tribunal et de payer en plus des loyers dus des dommages et intérets
1
luciole38 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
8 nov. 2012 à 12:04
merci pour votre réponse qui ne me rassure pas. Je suis en train de me dire que ça ne sert à rien de vouloir bosser et s'en sortir dans la vie. J'aurais dû attendre le licenciement et attendre que les administrations prennent la relève. j'hésite même a démarrer mon nouveau travail. comment faire ? un crédit pour pouvoir travailler ? dormir ds la voiture ?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
8 nov. 2012 à 12:17
Vous louez où ? En France ?
0
luciole38 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
8 nov. 2012 à 16:30
Finalement, j'ai reçu un appel de mon bailleur qui m'accorde un préavis au 30/11.

Tout est bien qui finit bien.
0