Charges chauffage supprimé contre convecteur electrique mobile

fidelcastro Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 - 10 nov. 2012 à 00:06
 marmenard - 10 nov. 2012 à 09:49
Bonjour,
j'ai signé un bail avec mon propriétaire il y a 1 an incluant le prix de mon loyer qui est de 480 € et 50 € de charges incluant ( EDF des communs , Taxes ordures ménagères et chauffage collectif (chaudière au fuel ) Aujourd'hui il a arrêter la chaudière car le prix du fuel a considérablement augmenté car il en a pour 3000 € pour remplir la cuve qui contient 3000 l ce qui fait 7 mois de fonctionnement , en contrepartie il nous a supprimé les charges du chauffage et nous a remis à chacun de ses locataires 2 convecteurs électriques mobiles de 2000 w , es ce légal ? les charges locatives vont être augmenté mais tous les autres locataires sont d'accord avec ce système et ne veulent pas payer plus,.
que puis je faire ? En a t'il le droit ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 09:33
bonjour, Le chauffage collectif, n'est pas si intéressant que ça, en ce sens, que : si on est absent, il faut payer quand même. De plus, on ne peut pas gérer soi-meme.

Quelle est la taille de votre logement ?? combien de logement dans cet immeuble.

Demandez-lui un ou deux radiateurs à bain d'huile un de 2 kw suivant surface de votre logement, ce sera quand même plus agréable que des convecteurs.

Vous pouvez même placer un programmateur journalier mécanique avec cavaliers (coût : environ 5 euros) pour faire débuter le chauffage demi heure avant votre arrivée, et vous programmez des plages de chauffe suivant l'utilité.

Bien géré, il se peut qu'au final vous soyez gagnant.

Du moment qu'on ne vous laisse pas sans chauffage, et qu'en plus, la majorité des occupants sont d'accord, on ne va pas laisser ce chauffage central pour vous seul.

Dans pas mal de copropriétés, le chauffage collectif a été supprimé pour être remplacé par du chauffage électrique, surtout lorsque les logements sont de petites surfaces.
1
Bonjour
En chauffage électrique une constante adoptée semble être de
100 w par M² de surface au plancher sous entendu ,un plafond standard à 2m50
vérifier votre surface 2 fois 2000 w est correct pour 40 M²
éventuellement demandez un complément
Pas simple à gérer un chauffage fuel en collectif et disputes interminables en charges
Vous avez un proprio raisonnable
0