Degats des eaux depuis deux mois, agence qui ne bouge pas

ange1816 Messages postés 2 Statut Membre -  
ange1816 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

depuis le 17 septembre 2012, j'ai fait par a l'agence qui loue mon appartement d'un problème d'eau par terre dans ma cuisine tous les matins. le mur de ma cuisine communique avec la chambre de mes filles... de l'autre coté du mur (dans la chambre) la moquette est inhibé d'eau. l'agence ma donné les coordonné d'un plombier, que j'ai appelé immédiatement. il est venu l'après midi même. pour lui il ne peu rien faire. l'agence me rappel qu'il faut que je fasse a mon assurance une déclaration de sinistres des eaux. J'y vais le lendemain matin, assurance me demande de faire le constat avec le bailleur, je m'y rend. L'agence me répond que ce n'est pas a eux mais au syndic. Je me rend donc au syndic l'après midi même. Ils me répondent qu'ils prennent contact avec mon bailleur... une semaine âpres le syndic me rappel comme quoi ce n'est pas a eux de le faire mais au bailleur car ce ne sont pas leur mur ( il y a 3 immeuble dont la plupart de la locations des appartement est géré par le syndic, d'autre par des propriétaires). Je recontacte mon bailleur qui me dit que ce n'est pas a lui de le faire, que j'ai cas faire le constat au nom du syndic sans leur signature et l'apporter a mon assurance , qu'il allait pas me prendre par la main pour le faire... Je lui fait part que j'en ai marre de cette situation car la chambre de mes filles est condamné nous dormons toutes les trois dans ma chambre qui fait a peine 7m2 , ma plus grande dans mon lit avec moi (elle a 3 ans) quand a mon bébé de 21 mois elle dort dans un lit parapluie... Vu la superficie de ma chambre je ne peu pas mettre un deuxième lit parapluie (mon appartement fait 56 m2) ..

Entre temps une personne du syndic vient a mon domicile constater les dégâts et me confirme que ce n'est pas a eu de le faire.
Le 3 octobre un expert de mon assurance vient faire un constat et des photos, il revient faire une contre expertise le 19 novembre en convoquant le syndic et l'agence.
me dis qu'il faudrait faire une recherche de fuite..

une semaine après n'ayant toujours pas de nouvelle de l'agence, je les contact et me réponde qu'il ne feront une recherche de fuite que sur lettre de l'expert . Je lui dit que mon assurance ma dit qu'il aurait déjà du la faire il me répond que non... je lui redis que ce n'est pas vivable , il me répond encore que ce n'est pas son problème

au vu de ses réponse je contacte le propriétaire, qui me répond qu'il met sont appartement en gérence ce n'est pas pour être embêter...

du coup je contacte un avocat, pour savoir quoi faire. il décide de faire une demande au juge pour bloquer le loyer temps que les travaux ne sont pas fait (en cours en se moment) et envois une lettre de mise en demeure a l'agence de faire les travaux ( lettre envoyé mis octobre) a ce jour je n'ai toujours pas de nouvelle de l'agence.

Je l'ai contacte pour demandé la réduction de mon préavis a un mois au lieu de trois, car le mur moisit aussi bien dans la cuisine que dans la chambre des filles. la moquette aussi.. j'ai toujours de l'eau par terre qui va sous l'électro ménager... il me répond que le propriétaire ne voudra pas sans même chercher a le contacter, que j'ai cas lancer mon préavis des maintenant, quand je lui demande comment on fera si dans trois mois je n'ai pas trouvé d'appartement, il me répond on trouvera une solution..
je me permet donc de contacter le propriétaire, il me répond que lui ne veux pas réduire le préavis pour le moment car il ne veux pas perdre d'argent, je lui redit alors tout ce qui se passe et les dires de l'agence, il me demande de faire une lettre accusé réception avec ma demande de réduction de préavis en expliquant tout ce qui se passe y compris les dire de l'agence. chose que j'ai faite avec photo de l'appartement a l'appuie. a ce jour j'attends toujours une réponse (lettre reçu le 30 octobre 2012)

comment faire, pour arriver a réduire mon préavis.
je suis en congé parental , licencié en 2009 de mon travail ,mon avocat me dit que le préavis est réduit a un mois dans se cas, mais CA fait 15 jours que je l'appelle pour avoir cette article de lois

une chambre de même pas 7m2 peut elle réduire un préavis vu qu'elle n'est pas conforme au lois (suivant les articles que j'ai pu lire sur internet)sur le bail il est bien écrit deux chambres. qui de plus reste la seul chambre qui peut etre occuper par trois personnes dont un enfant de trois et un bébé de 21 mois

je visite des appartement mais le problème étant de mon préavis de 3 mois

merci pour vos réponse

1 réponse

ange1816 Messages postés 2 Statut Membre

j'ai aussi appelé le service sanitaire pour faire reconnaitre l'appartement indessent car ca annulerai mon préavis, ils ne se déplace pas pour de l'eau.. voila ce qu'ils m'on répondu. Quand a l'huissier a 226€ sans la tva+7€ de déplacement +2€ par photos je ne peu pas me le permettre
0