Dépôt de garantie

mailis Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - 9 nov. 2012 à 18:15
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 9 nov. 2012 à 18:37
Bonjour,

L'agence immobilière qui gérait le précédent logement de mon fils aurait du restituer le dépot de garantie le 18 octobre, mais il est impossible de joindre même en se déplaçant physiquement la personne qui gère ce compte. A priori la chambre ayant été remise à neuf par nos soins sans allègement de loyer et occupée seulement 13 mois la confrontation des 2 états des lieux d'entrée et de sortie ne justifie aucune retenue (entrée mauvais état, sortie bon état) mais nous n'en savons pas plus...
Nous n'avons pas eu non plus de quittance pour le mois d'août ni de restitution du trop perçu (loyer payé d'avance et nouveau locataire entré dans les lieux avant la fin théorique du bail de mon fils).
J'ai envoyé ce jour un second recommandé mais si l'agence continue de ne pas répondre puis-je me retourner vers les propriétaires dont je possède les coordonées?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
9 nov. 2012 à 18:37
Oui mais mettez en demeure par lrar le proprio de vous restituer sous 8 jours votre dépot de garanntie et le trop perçu du loyer.
Précisez lui que si cela n'est pas fait vous saisirez la juridiction compétente
1