Perte de jouissance par le bruit

gerry2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 7 déc. 2012 à 14:49
bern29 Messages postés 4963 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 7 déc. 2012 à 21:18
Bonjour,
je loue un logement et depuis quelques semaine des travaux ont commencé à l'extérieur de celui-ci. Un immeuble sera bâti directement collé sur notre immeuble. Ma chambre qui se trouveau premier étage a malheureusement un mur mitoyen avec ce futur immeuble, ce qui fait que j'entends les travaux un peu trop bien. En fait, les coups de marteau, de perçeuse et autres, sont donnés directement sur le mur de ma chambre à coucher. Sans parler du bruit des camions et des dialogues très forts des travailleurs. Mon horaire de travail ne me permet pas de me coucher avant 3h du matin et tous les matins, cela débute entre 7h30 et 8h30, j'ai l'impression qu'on utilise une perceuse sur ma base de lit tellement le bruit est fort.
Je sais que les rénovateurs sont tout à fait dans leur droit d'exercer leur travail, mais je suppose que je suis également dans mon droit d'espérer pouvoir me reposer dans mon appartement. Je me demande quand même si il y a quelque chose à faire concernant cette perte de jouissance de logement.

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2012 à 14:55
bonjour, je pense que vous ne pouvez pas faire grand chose à part d'envisager un déménagement, en essayant de négocier un préavis réduit, car on n'est pas obligé de vous l'accorder.

Vous pouvez aussi vous renseigner à l'ADIL.
0
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
7 déc. 2012 à 15:14
Bonjour,

Pas tout à fait d'accord avec vous j k l. Des organismes agréés existent (services d'hygiène d'une mairie par exemple) et peuvent être amenés à faire reloger la ou les personnes incommodés par des bruits importants et répétés dans le temps et ce aux frais de l'auteur du chantier perturbateur. Ce ne serait pas la première fois que cela arrive. Dans un premier temps, voyez l'ADIL de votre région. Vous aurez face à vous des juristes et c'est gratuit.
0
bern29 Messages postés 4963 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 2 294
7 déc. 2012 à 21:18
Néanmoins si les horaires sont respectés !! Pas grand chose à espérer !
0
Merci beaucoup de vos réponses. Je vais m'informer.
0