Etat des lieux après 35ans de location

kounitik Messages postés 18 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 19 nov. 2012 à 14:28
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 7 déc. 2012 à 12:49
Bonjour,

Je voudrais savoir si l'ancienneté dans une location, faisait que l'état des lieux était plus souffle et prenait en compte cette ancienneté ?

Lors de la prévisite, la personne en charge de cette prévisite, nous a demandé de virer des plaques en polystyrène, au plafond de la chambre, ainsi que la moquette au sol. Sous prétextes que cela est interdit à cause de leur caractère inflammable.

Il faut aussi savoir que cette appartement est jauni par le tabac (mon père, qui est en maison de retraite, y fumé beaucoup). Il y a des petits trou un peu partout. La plomberie y est vétuste...

Bref, j'aurais voulu savoir ce que je devais impérativement faire pour éviter de voir des factures arriver en plus de la caution.

D'avance merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12893 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 5 952
7 déc. 2012 à 12:15
Bonjour,

Personnellement, je n'accepterais pas de donner un centime pour réhabiliter un appartement loué il y a 35 ans sans aucune réparation effectuée par le propriétaire.
Afin de confirmer mon propos, je vous engage à prendre rendez vous auprès de l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes et c'est gratuit.

Cdlt.
3
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
7 déc. 2012 à 12:49
s'il manque une clef ou s'il est clairement noté dans les condition de location que le a pose de dalles de plafond en polystyrène est interdite, je crains fort que kounitick ne puisse pas faire grand chose...
mais je suis d'accord avec vous ce genre de propriétaire ne merite pas qu'on leur verse un sous
oui bien sur l'ADIL c'est une très bonne solution
0