Préavis de droit commun ou préavis réduit

mandala92 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 - 4 déc. 2012 à 20:44
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 5 déc. 2012 à 19:01
Bonsoir,

Je suis locataire. Depuis quelques années, j'ai perdu mon emploi suite à une mise en invalidité. Ma situation financière ne me permet plus de faire face aux charges courantes et j'ai été obligé de chercher un petit travail d'appoint, à temps très partiel, compatible avec l'invalidité dont je bénéficie. Le seul emploi que j'ai trouvé se situe en province.

Pensez-vous qu'il me soit possible de bénéficier d'un préavis réduit à un mois ?

D'avance merci.

Cordialement,

mandala
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 723
Modifié par maylin27 le 5/12/2012 à 19:06
Bonjour,
si vous avez + 60 ans et un certificat médical mentionnant que l'appartement n'est plus compatible avec votre état de santé, vous pouvez bénéficier du préavis réduit.
si cela n'est pas le cas, la seule solution est : nouvel emploi (celui que vous avez trouvé en province) suite a une perte d'emploi (celui que vous occupiez avant l'invalidité) a condition que la perte d'emploi et le nouvel emploi ai eu lieu durant le bail.
Dans ce cas, courrier RAR au bailleur en lui donnant congé pour nouvel emploi suite à une perte d'emploi et si il vous demande un justificatif, il vous faudra avoir un contrat de travail avec une date meme différée. L'important est de pouvoir justifier au moment de la pose du congé.
Si d'autres questions, n'hésitez pas.

Cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0