Recours légal suite réclamation injusitifée du propriétaire

DIALINOU Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - 8 déc. 2012 à 13:44
DIALINOU Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - 8 déc. 2012 à 14:58
Bonjour,

Il y a 3ans, mon conjoint a vécu en colocation. Ils ont tous deux envoyé un courrier avec AR pour notifier la fin de leur location au mois de mai, avec un mois de préavis- car changement de région suite à nouvel emploi. Lors du départ de l'appartement fin juin, aucun état des lieux de sortie n'a pu être réalisé, le propriétaire n'étant pas disponible.
Son colocataire a finalement signé un état des lieux de sortie en aout -deux mois après la date de sortie, avec le porpriétaire sans que mon conjoint ne soit présent.

Suite à cela, le propriétaire a fait pression pour obtenir les deux autres mois de loyer: juillet et aout. Les deux colocataires ont refusé de payer, pensant être dans leur bon droit. Les lettres de résiliation ayant été envoyées en bonne et due forme.

Ce mois, l'ancien colocataire de mon conjoint a repris contact avec mon conjoint pour lui dire qu'une démarche par huissier avait été réalisée et qu'une somme de 1500 euros devait être impérativement réglées d'ici un mois sous peine de voir les huissiers arriver chez nous. Evidemment, ni l'un ni l'autre n'ont gardé trace des courriers envoyés et des accusés de réception.
je pense que vous comprendrez étant donné la somme que nous souhaitions savoir si un recours existe.

Je vous remercie par avance pour votre retour rapide et votre aide

4 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
8 déc. 2012 à 13:53
si vous n'avez pas gardez les documents ca va être difficile à contester
car le propriétaire pourra dire qu'ils ont redu les clefs à la date de signature de l'EDL et que les loyers de juillet et aout sont donc dus (puisqu'ils n'ont pas été payés)
0
DIALINOU Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012
8 déc. 2012 à 14:06
Merci pour votre réponse.
Si les deux colocataires ont des quittances de loyer de leurs nouveaux logements respectifs dès début juillet, est ce que cela ne peut pas aider à prouver qu'ils sont de bonne foi et qu'ils avaient bien quitté l'ancien logement comme convenu?
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
8 déc. 2012 à 14:22
non, ils ont très bien pu prendre un autre logement sans avoir dûment rendu le précédant...
0
DIALINOU Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012
8 déc. 2012 à 14:58
Merci pour votre aide. Nous nous en doutions un peu mais c'est mieux d'en avoir la confirmation.
0