Logement en location

nivelleur Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 6 déc. 2012 à 08:25
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 6 déc. 2012 à 11:42
Bonjour,

je suis locataire a val touraine habitat dans le 37 depuis plus de 14 ans il mon loué la maison dans l'état d'origine c'est a dire 32 ans c'est a dire tapisserie peinture étanchéité des porte et fenetre tout ça a 32ans chaudiére au gaz la location de la maison et de 352,58 comme si il était refait a neuf
ma question est
comment je dois faire pour que val touraine habitat tienne compte de la vetusté de la maison dans mon loyé

merçi

1 réponse

bonjour, Et bien, déjà une maison à 352 euros, ce n'est vraiment pas cher, c'est le prix d'un studio, et encore pas dans une grande ville où c'est nettement plus cher. Vous n'indiquez pas la surface de la maison, mais enfin, une maison c'est très nettement plus grand qu'un studio.

Et il n'y a pas de baisse de loyer à vous consentir. Pour le papier peint, et la peinture, il vous appartient de refaire cela, c'est à la charge du locataire.

Pour les fenêtres, pas d'obligation des les changer tant qu'elles sont fonctionnelles, même si elles sont qu'en simple vitrage. Les miennes ont près de 40 ans, et pas de problème.

Si elles ne jointent pas trop vous pouvez, après un bon nettoyage et séchage, mettre du bourrelet mousse autour du dormant, mais en laissant au moins 10 cm sans rien dans le haut pour assurer un minimum de ventilation indispensable.

Ceci dit, en tant que locataire, rien ne vous interdit de changer de logement, mais à ce prix là.... je ne sais pas ce que pouvez trouver.

Si la maison n'a que 32 ans, ce que vous ne dites pas clairement, elle n'est pas vieille...

Et pour la chaudière, n'oubliez pas l'entretien annuel obligatoire à la charge du locataire.
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
6 déc. 2012 à 11:42
tout a fait d'accord avec JKL
les miennes ont au moins 300 ans ;)
mais la chaudière n'est pas d'origine (lol)
0