Location à deux noms

attalene2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 7 déc. 2012 à 14:41
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2012 à 14:52
Bonjour,
Proprietaire d'un studio que je loue depuis plusieurs année à une personne qui est rarement voir même totalement absente de l'appartement et même de France. Je soupçonne de la sous-location. Mais le loyer est réglé avec plus ou moins de retard, mais réglé.
Celui-ci me propose de louer cet appartement à deux noms, le sien et celui d'une autre personne. Quels sont les risques, les avantages, faut-il me méfier ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 déc. 2012 à 14:52
bonjour, il faut voir si l'autre personne serait suffisamment solvable pour payer toute seule le loyer au cas où le propriétaire actuel partirait.

Il ne faudrait pas que ce soit un stratagème pour mettre dans un logement une personne qui normalement ne peut pas faire face au loyer, et une fois la personne en place sur le bail, il s'éclipse.

Bien sûr, on peut mettre une clause de solidarité, mais si la personne reste et que le locataire actuel parte sans laisser d'adresse, ce sera difficile de lui courrir après.

Je crois qu'il vaudrait mieux refuser et lui faire remarquer que le loyer est exigible le premier jour du mois, et qu'il doit régler en tout début de mois et non pas à n'importe quelle date.
0