L'agent est le propriétaire - c'est légal ?

dovetree Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 12:55
 bulou - 5 déc. 2012 à 14:27
Bonjour,

Ca fait un an que je loue mon appartment et l'agent immobilier vient de m'informer qu'elle est également un co-propriétaire. Je l'ai payé des frais d'agences quand j'ai signé le bail -- est-ce légal ?

D'ailleurs, même si elle possède un bureau ailleurs dans la commune où j'habite, elle utilise l'adresse de mon appartment comme l'adresse officiel de l'agence. Est-ce réglo ??

Merci d'avance pour vos avis.

2 réponses

si elle est copropriétaire de cet appartement elle a peut être été mandaté par les autres copropriétaires pour s'occuper de la location .Sur votre bail doit figurer le nom et adresse du propriétaire de ce logement .si elle avait un mandat pour louer ce bien alors oui les frais d'agence sont justifiés .
pour ce qui est d'utiliser votre adresse pour son agence elle n'en a pas le droit .vous n'avez qu'à remettre le courrier ne vous concernant pas à la poste avec la mention :n'habite pas à cette adresse .
Je ne comprends pas pourquoi elle agit ainsi alors qu'elle a un autre bureau dans la commune
3
titgee Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
5 déc. 2012 à 14:11
Bonjour,
Pour les frais d'agence je ne sais pas mais par contre elle n'a pas a utiliser ton logement comme adresse officielle de son agence, il s'agit de ton logement et donc de ton adresse personnelle.
0