Problème entre propriétaire et locataire

swapskeud Messages postés 25 Statut Membre -  
 Swapskeud -
Bonjour,

je suis actuellement en colocation avec trois amis dans une maison de 125m², nous somme installé depuis le 25 mais 2012 mais sur le baille la date officiel de rentré dans l'habitation est du 1 septembre en accord de faire des travaux dans la maison en échange de loyer donc du 25 au 1 septembre pas de loyer !

Tout cela bien sur est écrit sur un document rédiger par notre propriétaire signé et daté qui juridiquement vaut quelque chose !

aujourd'hui nous avons réaliser les travaux mais il nous manque le matériel nécessaire pour terminé alors que notre propriétaire nous a formellement dit que le matériel serait fourni !

nous nous retrouvons dans un cas de figure complexe c'est pour cela que j'appelle a l'aide pour trouver une solution, dans les travaux il était compris de faire poser des fenêtres (toujours pas monté), refaire la salle de bains ( ce qui est fait mais il manque encore fenêtres et isolation d'un mur) plus une dalle en béton a l'entrée (toujours pas posé) !

en plus de sa nous venons de découvrir que la cuve de fioul est percé donc les 1000 euros de fioul mis pour l'hiver on été consommé en un mois nous attendons également l'entretien du toit de chaume.

aujourd'hui nous essayons de trouver une solution mais notre propriétaire ne répond plus a nos appels nos mail que faire, qui contacter car la nous vivons avec 8 degré car l'isolation est très très très mauvaise !

Merci de l'intérêts que vous porterez a ma requête !

1 réponse

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,
aujourd'hui nous avons réaliser les travaux mais il nous manque le matériel nécessaire pour terminé alors que notre propriétaire nous a formellement dit que le matériel serait fourni !

la fourniture des matériaux est elle mentionnée sur le document rédigé par le propriétaire ??
0
Swapskeud

Oui il est mentionner qu'elle fournirai le matériel !
Merci de l'intérêt que vous porté à ma situation
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Donc, LRAR en le mettant en demeure (utiliser bien ce terme) de vous fournir comme convenu le XXXX (joindre copie de l'accord et le détail des matériaux restant a fournir) sous 10 jours, faute de quoi vous saisirez le tribunal pour demander le blocage des loyers;

Tenez nous au courant... En genéral, quand on touche a leurs "sous" ça bouge.....

Cordialement,
0
Swapskeud

J'ai envoyer un mise en demeure hier matin avec un délai de 5 jour car nous avons actuellement 4 degré dans la maison j'attend qu'elle reçoive le courrier, maintenant
Je tien sincèrement a vous remercier pour le délai et l'implication que vous avez fait pour m'aider je vous tiendrez informer de l'évolution de ma situation encore merci .
0
Swapskeud

Bonjour j'ai envoyer la mise en demeure et les seule réponse que je reçoit de ma propriétaire ce sont des question rien est fait il fait entre 4 et 6 dégrée c'est invivable cela fait 10 jours la propriétaire ne fait rien que faire merci de votre aide
0

Passé le délai mentionné sur AR, contacter le tribunal pour le blocage des loyers. et le service d'hygiène de la mairie pour faire constaté que le logement n'est pas suffisamment chauffé et n'est pas conforme a ce qu'il devrait etre.
Cordialmeent
0