Harcellement du pere de notre propriaitaire

lyly29200 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 6 déc. 2012 à 15:11
kasom Messages postés 32168 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 6 déc. 2012 à 19:41
Bonjour,
voila je suis dans mon logement depuis septenbre 2012 quand nous avons pris le logement nous avons rencontrer le pere de la proprietaire qui signer a sa place la propriaitaire etant dans la gendarmerie voila depuis le debut je n'ai pas d'apl le loyer et de 490 euro par mois probleme c'est que c'est mon conpagnon qui paye le loyer et voila le pere de la propriaitaire fait que nous harceler tous les 5 de chaque mois car le loyer n'ai pas verser or mon conpagnon n'a que sa paye le 11 aillant rencontrer sa fille qu'une fois celle si ne s'occupe de rien et c'est son pere qui nous harcel en nous disant qui va nous m'etre dehors alor que tou les loyer son payer juste pas le 5 mais le 11. a t'il droit de nous m'etre dehors ?a t'il droit de nous harceler sachant que ce n'ai pas lui le proprietaire ? et la fille joue de son statut de gendarme pour nous harceller et nous m'etre la pression que puis-je faire???

merci beaucoup de vos reponce

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
6 déc. 2012 à 16:47
Bonjour,

Le loyer devant être payé pour le 5, le père agissant pour sa fille a le droit de te relancer si le loyer n'est pas payé à cette date ; de te relancer, pas de te harceler, la difficulté étant de savoir où est la limite entre relance et harcèlement.

Vous mettre dehors lui-même il ne peut pas. Il faudrait d'abord un jugement et je doute fort qu'un juge rende un tel verdict pour cette raison.
Essaie de l'amadouer en lui disant que tu es consciente du préjudice que ça leur cause, à lui et à sa fille et que pour les dédommager tu es prête à verser des intérêts de retard à la limite du taux d'usure déterminé par la Banque de France, soit 20% l'an.
Banque de France - Taux d'usure Prêts d'un montant inférieur ou égal à 1524€. Moyenne 20,4 pour les 3 premiers trimestres 2012.
490 €, 6 jours, 20%, ça fait 1,63€ chaque mois.
A toi de voir si ça a des chances de marcher en lui montrant pour quel enjeu il t'embête ou si au contraire ça risque de le mettre en pétard et d'envenimer les choses.

En ce qui concerne la fille j'ai l'impression qu'elle laisse un peu son père se débrouiller pour avoir la paix. Si elle ne t'a jamais relancée elle-même, peut-être même qu'elle n'est pas au courant du comportement de son père
1
kasom Messages postés 32168 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 8 800
6 déc. 2012 à 19:41
Bonsoir

je ne suis absolument pas d'accord jmp59 ( c'est rare )

Le père n'étant pas le bailleur, il n'a absolument aucun droit d'intervenir ..

hors de question aussi de payer des intérêts, il paye régulièrement son loyer le 12 mois, il ne faut pas pousser mémé dans les haricots

lyly 29 ; ne vous laissez pas impressionner par le statut de gendarme de la fille

vous dites que c'est le père qui vous harcèle et plus loin vous dites que la fille vous harcèle aussi ?,
1