Résilitation bail appartement

ninou67 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 08:23
ninou67 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 10 janv. 2013 à 04:33
Bonjour,

Mon époux est décédé le 30/09. Nous avions loué un appartement dont le bail est à nos deux noms.
J'ai donné congé de cet appartement à l'agence le 30/12 en précisant que je le quitterai pour la fin Février, le loyer étant trop lourd pour moi. Or cette dernière m'oblige à un préavis de 3 mois (donc fin Mars) en disant qu'aucune loi n'indique qu'en cas décès d'un des deux époux, le préavis peut-être diminué.
Dois-je la croire ? Merci de vos conseils.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
9 janv. 2013 à 09:00
Effectivement la loi ne vous permet pas de réduire votre préavis.
Aprés il y a le coté humain que cette agence n'a pas l'air de connaitre.
Si vous avez plus de 65 ans demandez a votre médecin de vous faire un certificat médical précisant que votre état de santé ne vous permet plus de rester dans le logement,lui comprendra surement que suite au décès de votre époux vous n'avez pas envie de rester la,et redonnez en recommandé avec ar votre préavis a l'agence.Ce préavis sera de 1 mois.
1
ninou67 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
10 janv. 2013 à 04:33
Je vous remercie beaucoup de votre réponse. Je pense que je vais suivre votre conseil.
Je pensais que cela était possible car mon frère est décédé l'an dernier et l'agence qui leur louait leur appartement a dit à ma belle-soeur qu'en cas de décès de l'un d'eux, le préavis se trouvait réduit à un mois. C'est pour cela que je pensais que cela pouvait m'être accordé. Comme quoi, toutes les agences ne se valent pas.
Encore merci.
0