Problème de moissisure

Nat1979 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - 12 janv. 2013 à 12:38
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 13 janv. 2013 à 12:12
Bonjour à tous et merci à ceux qui m'apporteront des éléments de réponses.

Nous louons un 2 pièces depuis un an et demi et nous venons de nous apercevoir que depuis les grands froids, nous avons de l'humidité sur les fenêtres. C'est une grande baie vitrée. Un divan y est accolé pour partie. De l'eau s'infiltre par les joints, qui semblent moisis. A tel point que notre divan est pourri, nos rideaux aussi et un morceau de plinthe en bois a gonflé et se décolle. Dans la chambre, nous avons un vélux car nous sommes sous les toits, et les mêmes problèmes. Le bois est abimé.
Nous aérons régulièrement tous les jours et chauffons comme nous pouvons avec nos deux convecteurs.

Nous allons envoyer une LRAR à l'agence mais doit-on prévenir l'assurance?
Peut-on nous tenir responsable des dégâts?
Peut-on nous demander de déménager?

Merci d'avance.
Cordialement

2 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 342
13 janv. 2013 à 09:47
Bonjour,

Attendez de voir ce que l'agence va vous sortir comme excuse, pour expliquer l'origine du problème.

Ensuite vous pourrez faire appel à votre assurance habitation, pour qu'un expert vienne à votre domicile pour déceler le réel problème.

Si l'agence ne fait toujours rien malgré le compte rendu de votre expert, vous pourrez faire appel au service d'hygiène de la mairie. L'inspecteur se déplacera à votre domicile pour voir l'étendu des dégâts, vous lui remettrez une copie du courrier de l'agence ainsi que la copie du compte rendu de votre expert. Il se chargera ensuite de prendre contact avec votre agence pour demander que des travaux soient effectués au plus vite.

Cordialement
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bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
Modifié par bailleurx le 13/01/2013 à 12:13
il se peut que les dégats soient dus à une malfaçon de la construction ou de sa rénovation

vous devez
-avertir le propriétaire ou son mandataire (agence) par un courrier recommandé avec AR
- avertir votre assurance d'un sinistre dans votre logement (précisez infiltration d'eau pas moisissure ou humidité)faites un constat dégats des eaux dite que vous ne connaissez pas l'origine du sinistre et que vous demandez à ce qu'une expertise soit faite, (s'ils refusent de prendre votre documment envoyez leur aussi par courrier recommandé)


ainsi vous serez protégée de ne pas avoir les réparations à faire à votre charge
vous aurez fait ce que vous deviez pour en avertir votre propriétaire et faire jouer votre assurance pour les réparations (voir indemnisation de votre mobilier)
si ces réparations sont à la charge du propriétaire ou de son assurance, vous n'avez pas à vous en soucier, les assureurs s'arrangeront entre eux
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