Résiliation caution solidaire
inuk
-
zambitok Messages postés 29 Statut Membre -
zambitok Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,
je me suis porté caution solidaire pour mon fils, la bail doit se terminer en Mai 2012 et je souhaite résilier ma caution à cette date. Y a t-il un préavis à respecter pour en informer l'agence et quel est le délai de préavis dans ce cas.
je me suis porté caution solidaire pour mon fils, la bail doit se terminer en Mai 2012 et je souhaite résilier ma caution à cette date. Y a t-il un préavis à respecter pour en informer l'agence et quel est le délai de préavis dans ce cas.
A voir également:
- Lettre de résiliation orange
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Lettre de decharge - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
3 réponses
Tout cela dépend de l'acte de caution que vous avez signé?
Si celui -ci stipule que vous êtes engagé pour toute la durée du bail de votre fils alors vous ne pouvez pas vous désengagez.
En revanche si cet acte est indéterminé alors au terme du bail à savoir Mai 2012 comme vous nous l'indiquez vous ne serait plus tenu à compter de celui-ci.
Si celui -ci stipule que vous êtes engagé pour toute la durée du bail de votre fils alors vous ne pouvez pas vous désengagez.
En revanche si cet acte est indéterminé alors au terme du bail à savoir Mai 2012 comme vous nous l'indiquez vous ne serait plus tenu à compter de celui-ci.
Dans le cas de l'envoi d'une lettre RA pour retirer ma caution solidaire à partir de Mai 2012
je voudrais savoir combien de temps avant cette date je dois en informer l'Agence pour être sure que ma rétraction sera bien prise en compte.
Merci d'avance