Recours contre agence immobilière

Anna Bailleur Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 27 déc. 2012 à 17:15
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 10 janv. 2013 à 16:14
Bonjour,
Je suis bailleur pour un appartement refait à neuf il y a 10 mois.
Les locataires viennent de partir. et ont rendu l'appartement dans un
état très mauvais, fuite d'eau et mur dégradés, etc.
L'agence qui a fait l'état des lieux de sortie n'a rien signalé sur le document.
Quel est mon recours possible contre les locataires ou contre l'agence,
sachant que l'état des lieux a été signé et que je dois rendre la caution?
Merci

3 réponses

Bonsoir. Dès lors que l"état des lieux de sortie a été signé par les deux parties sans que soient mentionnées les dégradations que vous évoquez, vous n'avez plus aucun recours contre le locataire. En revanche, avec preuves à l'appui, vous avez un recours contre votre mandataire.
1
faites faire un nouvel état des lieux très rapidement par un huissier afin de pouvoir le confronter à celui de l'agence et les mettre en cause .Mais ne rêvez pas devant un tribunal l'agence va se dédouaner en disant qu'à la sortie des locataires tout était nickel mais qu'entre temps elle ne sait pas ce qu'il s'est passé .
0
Anna Bailleur Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
10 janv. 2013 à 15:56
Merci pour vos réponses.
Effectivement, il m'aurait fallu faire passer un huissier dans la foulée de l'agence, mais il est trop tard.
Savez vous si des photos que j'ai faites sont des preuves juridiques suffisantes?
Merci
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
Modifié par lbigaret le 10/01/2013 à 17:14
Bonjour
Une agence d'amateurs (pas de procès d'intention svp)
Seules les photos d'huissier sont valables car la date est certifiée par lui
Valable aussi si la date d'un journal du jour est sur la photo et pas une photo d'ordinateur qui permet des trucages (négatif à joindre)
0