Préavis de 1 mois avec travail vacataire
help
-
giro -
giro -
Bonjour,
Mon ami et moi aimerait quitter notre logement.
Peut on beneficier d un delai de 1 mois puisque mon ami n a que des contrat de travail vacataire.
Merci de vos reponses
Mon ami et moi aimerait quitter notre logement.
Peut on beneficier d un delai de 1 mois puisque mon ami n a que des contrat de travail vacataire.
Merci de vos reponses
5 réponses
-
Bonjour ,
Pouvez vous nous preciser ce que vous appelez travail vacataire, pour que l'on soit bien d'accord sur la situation ? -
Bonsoir ,
Merci d'avoir donné la precision.
S'agissant d'un CDD, la fin du CDD ouvre droit au preavis reduit. Cependant, dans ce cas tres precis, je vais me permettre de jouer mon "joker" car je doute qu'un CDD de deux jours puisse faire beneficier du preavis reduit.
Je vous suggere d'attendre d'autres reponses pour confirmer ou infirmer la mienne. Désolé de ne pouvoir etre plus affirmatif. -
-
Bonjour,
Comment avez vous procédé pour le préavis ?
Avez vous pu obtenir le délai réduit?
Je sais que je déterre un vieux sujet mais j'ai exactement le même problème que vous donc si vous avez une solution je suis très intéressé !
Cdt -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonsoir,
je viens de me poser la même question. Pour moi la question se règle par la lettre même de l'article 15 de la loi de 89 qui dispose:
"Toutefois, en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, le locataire peut donner congé au bailleur avec un délai de préavis d'un mois."
S'agissant d'une exception au principe selon lequel le délai de préavis est de trois mois, elle s'apprécie strictement.
Dès lors qu'il y a perte d'emploi il y a possibilité de bénéficier du préavis d'un mois.
Je n'ai cependant pas regardé la jurisprudence en la matière.