Rupture du bail cause refus locapass ??

Zlota Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 12 janv. 2013 à 09:30
Zlota Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 13 janv. 2013 à 07:29
Bonjour,
Dans le cadre d un DALO, on m à proposé un appartement.
J'ai signé le bail via une agence immobilière ( qui ne m à pas donné de copie de ce bail)
J'ai également fait faire une demande de locapass, qui m à été refusée car travaillant au GRETA je suis assimilée dans le public , hors je ne suis ni titulaire ni fonctionnaire, simple vacataire en CDD. L état des lieux d entrée était prévu mercredi 16 janvier, hors j'ai reçu un mail de l agence me signalant qu en cas de refus du locapass ils ne pouvaient pas m attribuer le logement. J'ai fait une demande de recours auprès de locapass mais ça peut aller jusqu'à un mois pour avoir la réponse. Est ce légal ? J'ai signé le bail !! Même si je n ai pas eu de copie, l agence à forcément du envoyer une copie de celui ci au locapass. Quel sont mes recours ? J'ai demandé le FSL et la GRL mais l agence est bornée et me dit que seul locapass est acceptè par l office HLM. Je suis désespérée je devais emménager mercredi j avais prévu des livraisons de meubles et une cuisine, de quel droit 3 jours avant ils me disent que je n ai pas l appartement ?? Je vais essayer de me procurer une copie du bail via locapass car il y a de fortes chances que l agence me disent qu il n existe pas de bail afin de se couvrir...
Aidez moi que dois je faire ? Évidemment ils m ont prévenu vendredi soir donc je ne peux faire aucune démarche auprès de la préfecture qui a envoyé mon dossier dalo. Je suis bloquée jusqu'à lundi. Pouvez vous me confirmer qu une fois le bail signé ils ne peuvent pas revenir en arrière ? Je suis à la rue samedi prochain !! Avec mon fils de 6 ans .. Aidez moi svp merci pour vos réponses. Je suis prête à aller jusqu'au bout même s il me faut un avocat, ou me rapprocher d une association de consommateurs, on ne peut pas annuler 3 jours avant la remise des clés !!

6 réponses

Zlota Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 1
12 janv. 2013 à 16:29
Même si le bail est signe ??? Est ce légal ?
1