Travaux apres diagnostic plomb non effectués

dohrian Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 17:16
 Azerty - 10 janv. 2013 à 12:03
Bonjour,

Je loue un studio pour les études de ma fille, le diagnostic plomb datait de plus de 4 ans et indiquait l'obligations de travaux (classe 3). L'agence me certifiait que des travaux de mise en confirmité avaient été effectués, et elle m'avait meme envoyée une facture justifiant ces travaux. Une contre-visite effectuée le mois dernier (apres de multiples demandes de ma part) montre qu'aucun travaux n'ont été effectués. Il y a donc 2 problemes :
- fausse facture
- location pendant 4 ans avec mise en danger de la vie d'autrui

Que devrais-je faire, demander reparations et dédommagement ?

Merci !

6 réponses

maurice95 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
9 janv. 2013 à 18:28
Bonjour

Déjà voir l'agence demander a ce que les travaux soit fait et les menacer de déposer plainte pour fausse facture et abus de confiance ,et mise en danger de la vie d'autrui ,demander un autre appartement au même prix d'une catégorie supérieur et des dommage et intérêt , aller voir un avocat

Cordialement
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
Modifié par Paris... le 9/01/2013 à 19:12
Bonsoir,

Depuis combien de mois votre Fille est-elle dans cette location, un trimestre ou depuis plusieurs années ?

Cordialement.
0
dohrian Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
9 janv. 2013 à 20:29
Bonsoir,
Ma fille est la bas depuis septembre dernier.
0
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
9 janv. 2013 à 21:12
Bonjour
La présence de plomb est de quelle origine .
A vous lire .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dohrian Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
9 janv. 2013 à 22:24
Le plomb provient de peintures a plusieurs endroits :
Dans toutes les unités de diagnostic citées dans le tableau de résultats 6 mesure(s)
met(tent) en évidence une concentration en plomb supérieure à 1,0mg/cm2 sur une
surface dégradée

Merci !
0
Rassurez vous pour la santé de votre fille.

Le plomb ne pose problème que si on l'ingére (c'est à dire qu'on le mange). Je ne connais pas l'âge de votre fille, mais je suppose qu'elle n'est plus une enfant de 5 ans qui joue à quatre pattes, et ensuite porte les doigts à sa bouche (permettant ainsi d'ingérer des écailles de peinture contenant du plomb). Donc elle ne risque rien tant qu'elle ne mange pas la peinture.

Malgré tout, le propriétaire a une obligation de travaux. Vous êtes en droit de lui demander de le faire.
0