Urgent, reprise de bail mais annulation
Fermé
fred
-
13 août 2011 à 09:26
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 21 juin 2013 à 14:38
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 21 juin 2013 à 14:38
A voir également:
- Urgent, reprise de bail mais annulation
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Bail deux noms mais séparation caf - Forum CAF
- Bail à nourriture - Guide
3 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
13 août 2011 à 09:42
Bonjour,
cela ne change rien pour vous, car cela a été reloué (bail signé) mais le nouveau futur locataire à 1 mois de préavis à donner, meme si il n'a pas pris possession des lieux car la signature d'un bail ENGAGE;
Cordialement
cela ne change rien pour vous, car cela a été reloué (bail signé) mais le nouveau futur locataire à 1 mois de préavis à donner, meme si il n'a pas pris possession des lieux car la signature d'un bail ENGAGE;
Cordialement
Utilisateur anonyme
bonjour : ça dépend si un nouveau bail a été signé ou non. S'il y a simplement eu une visite et que le bail n'ait pas été signé à cause de la perte d'emploi du nouveau, c'est comme si rien ne s'était passé.
Je suis dans la même situation est le propriétaire malgré un bail signé et un dépôt de garantie prélevé des personnes qui devaient reprendre mon bail et il me réclame du coup les loyers alors que j'ai libéré les lieux à la date prévue et refuse de faire l'état des lieux et la remise des clés !!! bref j'ai réussi à avoir une attestation comme quoi un bail avait bien été signé mais que se passe t il pour moi ? quels sont mes recours ?
Modifié par bailleurx le 21/06/2013 à 13:57
si ensemble ils sont ok pour ne pas honorer le contrat,(ce qu'on peut comprendre de part et d'autre) il me semble que le locataire actuel n'y pourra pas grand chose... et le locataire actuel devra honorer le préavis
pour eviter ce genre de problème
quand on convient avec un locataire un bailleur de partir plus tôt on fait noter l'accord par écrit... si non ... comment prouver ce qui était convenu ?
qui nous dit par exemple que le propriétaire n'avait pas cherché un locataire plus vite pour soulager le locataire actuel du préavis et non pas comme le dit fred que ce serait le propriétaire qui aurrait demandé au locataire actuel de partir plus vite pour loger un nouveau locataire...
21 juin 2013 à 14:25
21 juin 2013 à 14:26
21 juin 2013 à 14:38
ouvrez un autre post perso (et enregistrez vous pour pouvoir poster)
votre histoire est complexe et mérite plusieurs autres réponses