Problème locataire suite à fin de bail
pinguo
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
-
19 juin 2013 à 04:51
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 19 juin 2013 à 18:33
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 19 juin 2013 à 18:33
A voir également:
- Problème locataire suite à fin de bail
- Bail de location pdf - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Lettre résiliation bail suite décès locataire - Guide
3 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 719
Modifié par maylin27 le 19/06/2013 à 06:30
Modifié par maylin27 le 19/06/2013 à 06:30
Bonjour,
J'ai donné congé avec l'aide d un huissier dans les temps c est a dire 3 mois à l avance pour un meublé
ce n'est pas tout a fait cela....... Le préavis doit effectivement etre de 3 mois mais AVANT le terme du bail.
Si le terme du bail est le 09 mai 2013 et non pas la fin du préavis, l'huissier a du signifier le congé pour reprise le 08 février au plus tard.
si tout est respecté, il faut vous rapprocher de cet huissier qui saura vous conseiller sur les démarches a envisager pour une expulsion, car vous n'avez 5 mois avant la treve hivernale..................
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
J'ai donné congé avec l'aide d un huissier dans les temps c est a dire 3 mois à l avance pour un meublé
ce n'est pas tout a fait cela....... Le préavis doit effectivement etre de 3 mois mais AVANT le terme du bail.
Si le terme du bail est le 09 mai 2013 et non pas la fin du préavis, l'huissier a du signifier le congé pour reprise le 08 février au plus tard.
si tout est respecté, il faut vous rapprocher de cet huissier qui saura vous conseiller sur les démarches a envisager pour une expulsion, car vous n'avez 5 mois avant la treve hivernale..................
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
pinguo
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
1
19 juin 2013 à 07:25
19 juin 2013 à 07:25
merci pour vos réponses
c est dur a dire mais je suis prete a lui rendre la vie impossible si c est necessaire
je trouve dommage que les choses se passent comme ca
Maylin je precise que j ai donné mon preavis 3 mois avant le fin du bail par huissier en janvier donc la date de congé est bien le 9 mais et mon locataire n a a ce jour plus de contrat
par contre pensant vous que les demarches legale peuvent se faire en 5 mois ???
c est dur a dire mais je suis prete a lui rendre la vie impossible si c est necessaire
je trouve dommage que les choses se passent comme ca
Maylin je precise que j ai donné mon preavis 3 mois avant le fin du bail par huissier en janvier donc la date de congé est bien le 9 mais et mon locataire n a a ce jour plus de contrat
par contre pensant vous que les demarches legale peuvent se faire en 5 mois ???
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 719
19 juin 2013 à 18:33
19 juin 2013 à 18:33
dur dur, surtout que juillet et aout tribunaux marchent au ralenti...... Surtout ne déliver pas de quittance, car cela annulerai le préavis. Vous devez lui donner un recu pour une indemnité d'occupation.
Cordialement
Cordialement
Bonjour,
Vous avez la solution de faire intervenir un huissier, mais ça risque d'être difficile et coûteux.
Je crois qu'à votre place, je rentrerais dans l'autre chambre, je lui ferais dégager les parties communes, je tâcherais de lui rendre la vie difficile pour ne pas dire impossible pour qu'il se fatigue.... en lui disant qu'il est occupant sans droit ni titre et que vous êtes dans votre droit d'occuper votre logement puisque vous lui avez donné congé en bonne et due forme.
Mais attendez d'autres réponses.
Vous avez la solution de faire intervenir un huissier, mais ça risque d'être difficile et coûteux.
Je crois qu'à votre place, je rentrerais dans l'autre chambre, je lui ferais dégager les parties communes, je tâcherais de lui rendre la vie difficile pour ne pas dire impossible pour qu'il se fatigue.... en lui disant qu'il est occupant sans droit ni titre et que vous êtes dans votre droit d'occuper votre logement puisque vous lui avez donné congé en bonne et due forme.
Mais attendez d'autres réponses.
19 juin 2013 à 07:32
19 juin 2013 à 10:25
19 juin 2013 à 10:26