Dernier mois de loyer, en entier ?

animalorange Messages postés 102 Statut Membre -  
 marmenard -
Bonsoir, Bonjour,

Alors voila je viens de quitter mon logement que j'avais en location depuis un an, j'ai bien envoyé un recommandé avec un préavis d'un mois (meublé) nous avons fait l'état des lieux de sortie, jusqu'à la pas de souci. L'appartement a été quitté le 12/06/2013.

Seulement voilà le propriétaire me réclame le mois de juin en entier !
J'ai fais mes recherches mais je trouve de tout sur internet. Quelqu'un pourrait-il m'aider en me donnant le texte de loi qui correspond a-t-il le droit ?

En vous remerciant d'avance.
A voir également:

3 réponses

PSD
 
Bonjour, Le préavis qu'il soit d'un mois ou de 3 mois, débute à la date de réception de la LR AR qui est indiqué sur l'accusé de réception.

Si le bailleur reçoit la LRAR le 15 mai, par exemple, le loyer sera dû jusqu'au 15 juin dans le cas du préavis d'un mois.

Les clauses telles que " tout mois commencé est dû" sont abusives et réputées non écrites.

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842960-reglement-d-un-mois-de-loyer-en-cours
3
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115
 
Bonjour,
A quelle date a débuté le préavis ?
Vous devez payé le loyer correspond au mois de préavis même si vous quittez le logement avant la date de fin du préavis si pas loué entre temps.
0
marmenard
 
Bonjour
Le locataire est tenu de verser les loyers et charges locatives durant son préavis sauf si le logement est occupé par un nouveau locataire, en accord avec le propriétaire.

Lors du dernier mois du délai de préavis, le loyer dû par le locataire doit être déterminé à proportion du nombre de jours écoulés dans le mois. Par exemple : la lettre recommandée est reçue par le propriétaire le 5 juin. Le locataire est redevable du loyer jusqu'au 5 septembre, et paiera pour le mois de septembre les 5/30ème du loyer et des charges de ce mois.
0