Mon proprio ne me rend pas ma caution
Viny77
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
-
19 juin 2013 à 16:41
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 19 juin 2013 à 21:14
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 19 juin 2013 à 21:14
A voir également:
- Mon proprio ne me rend pas ma caution
- Mon proprietaire peut il me demander plus que ma caution - Forum Immobilier
- Retenue caution pour peinture - Forum Immobilier
- Encaissement abusif caution location saisonnière - Forum Immobilier
- Caution solidaire ehpad forum - Forum Habitation
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Immobilier
4 réponses
Bonjour , Déjà vous êtes en tort de ne pas avoir payé les deux dernières semaines de loyer.
Si c'est du logement vide, déjà, vous lui avez supprimé la moitié du DG.
Il se peut qu'il y ait une régularisation de charges, des dégâts constatés sur l'EDL peut être. Mais il devrait vous faire un décompte, car si ça se trouve, non seulement il n'y a rien à rembourser, mais vous lui devez peut-être de l'argent.
Dans un premier lieu, téléphonez pour demander des nouvelles de votre dépot de garantie.
Si c'est du logement vide, déjà, vous lui avez supprimé la moitié du DG.
Il se peut qu'il y ait une régularisation de charges, des dégâts constatés sur l'EDL peut être. Mais il devrait vous faire un décompte, car si ça se trouve, non seulement il n'y a rien à rembourser, mais vous lui devez peut-être de l'argent.
Dans un premier lieu, téléphonez pour demander des nouvelles de votre dépot de garantie.
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
12 875
19 juin 2013 à 17:26
19 juin 2013 à 17:26
le propriétaire à un délai de deux mois pour vous rendre votre dépôt de garanti..
Et rares sont ceux qui ne profitent pas de ce délai (les intérêts courent pendant deux mois, ça fait quelques centimes, mais c'est le début de la fortune).
Et rares sont ceux qui ne profitent pas de ce délai (les intérêts courent pendant deux mois, ça fait quelques centimes, mais c'est le début de la fortune).
Viny77
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
19 juin 2013 à 18:30
19 juin 2013 à 18:30
Mon proprio me dit qu'il attend que je paie la fin du dernier mois avant de me rendre mon dépôt de garantie, il n'y avait aucune remarque sur l'état des lieux (j'ai quitté les lieux depuis 5 mois déjà). Et évidemment, je n'ai pas envie de lui envoyer un nouveau chq...
Vu que je suis en tord, je me demande bien si j'ai une chance de récupérer mon DG devant un juge...
Vu que je suis en tord, je me demande bien si j'ai une chance de récupérer mon DG devant un juge...
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
19 juin 2013 à 20:49
19 juin 2013 à 20:49
à votre avis ???
à votre avis ???
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
19 juin 2013 à 21:14
19 juin 2013 à 21:14
le bailleur doit selon la loi rendre le DG sous 2 mois déduction faites des loyers restants dus des charges et des travaux mis à la charge du locataire
donc il doit faire les déductions légales, justifier des retenues et vous restituer le solde
cependant vu que vous avez procédé de manière illégale... lui se sent peut être lui aussi en droit de procéder de façon illégale...
(perso j'aime pas trop non plus les personne qui retiennent d'office les loyers)
écrivez lui en recommandé de vous rendre le solde du dépôt de garantie
donc il doit faire les déductions légales, justifier des retenues et vous restituer le solde
cependant vu que vous avez procédé de manière illégale... lui se sent peut être lui aussi en droit de procéder de façon illégale...
(perso j'aime pas trop non plus les personne qui retiennent d'office les loyers)
écrivez lui en recommandé de vous rendre le solde du dépôt de garantie