Bail a ne pas renouveller?peut-on? quels recours?

cyclamens Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 20 juin 2013 à 19:31
cyclamens Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 20 juin 2013 à 20:29
bonjour, j'ai des locataires, non maries non pacses, une enfant en commun; ils se séparent. Mme reste dans la maison ,elle a le rsa et des alloc mais cela ne suffit pas pour le loyer d'une gde maison (elle a 3 enfts plus grands mais tls scolarisés). Le bail aura un an en aout, puis-je ne pas le renouveller car j'ai un crédit sur cette maison et je crains fort qu'elle ne puisse payer. D'ailleurs elle n'a pas payer juin, lui avait payé mai, la fin de leur histoire est tte fraiche , moi j'enticipe car le loyer , payé tout juste les traites du crédit, que faire, merci de me donner conseil au plus vite.
A voir également:

2 réponses

s'il s'agit d'une location vide le bail est de 3 ans et il se renouvelle par tacite reconduction . Vous ne pouvez pas mettre fin au bail au prétexte qu'elle risque de ne pas payer .Si elle ne paye pas il faudra entamer une procedure d'expulsion et seul un juge peut le décider .( vous en avez pour 2 ans avant d'aboutir)
Si son concubin a signé le bail avec elle y avez vous mis a une clause de solidarité qui l'oblige a payer si votre locataire est défaillante et cela même si il quitte le logement .
N'avez vous pas un garant ou une assurance ? cela aurait été prudent surtout si vous avez un emprunt à payer .
1
cyclamens Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
20 juin 2013 à 20:29
bonsoir jack merci d'avoir répondu. Non il n'y a aucunes clauses, trop gentille, je fais confiance , on ne pense pas à mal, de plus pas de caution , il m'a gentiment fait quelques travaux , je la voit demain , nous allons discuter, on verra je vais lui proposer de trouver quelques chose de - grand et - cher pour l'aider à y voir plur clair et qu' un arrangement à l'amiable soit possible et on verra... Merci, et affaire à suivre. Bonne soirée.
0