Co-titulaires de contrat de bail

ggParis Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 - 27 juin 2013 à 19:35
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 28 juin 2013 à 11:49
Bonjour,

Je voulais savoir si lorsque deux personnes sont co-titulaires du contrat de bail, l'une des personnes seule peut demander la résiliation du contrat?

J'explique; je dois m'engager comme caution pour un contrat de bail sur une période de 9ans pour mon fils et son amie. Comme l'avenir est de plus en plus incertain je suis obliger d'envisager ce qui se passerait en cas de séparation: je serai dans ce cas toujours tenu d'être la caution de celui ou celle qui restera dans les lieux, sauf si le contrat est résilié, ce qui ne serait pas forcément l'intérêt de celui ou celle qui resterait...

Si quelqu'un peut m'aider sur cette question...

Merci - Bonne soirée

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
28 juin 2013 à 11:49
Bonjour,

Si le bail mentionne les deux noms et que votre fils vient à quitter le logement, la fille pourra rester dans l'appartement et vous resterez caution durant toute la durée du bail. Ne vous engagez pas dans une telle galère. Deamandez à votre fils de prendre à son compte uniquement l'appartement, ce qui permettra de résilier s'il doit partir et en même temps de vous libérer de votre caution.. Quant au paiement du loyer cela n'empêchera pas que les deux occupants pourront participer de la même manière.

Cdlt.
1