[Documents Abusifs] Location étant propriétaire (avec crédit)

pseudan Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 26 juin 2013 à 22:09
dna.factory Messages postés 25305 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 - 26 juin 2013 à 22:45
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je suis un peu désemparé face à la situation.
Je cherche à louer un appartement avec ma compagne, à nous deux nous gagnons (en net) six fois le loyer (à peu près trois fois chacun), nous avons eu le droit à la liste (que je trouve déjà limite bien que légale) de l'ensemble des pièces à fournir (avis d'imposition, pièces d'identité, fiches de paies, etc.)...

Mais voilà, je suis propriétaire et j'ai encore un crédit qui court, le montant du crédit est assez faible (inférieur au loyer que l'on s'apprête à payer). Ils ne connaissent pas le montant du loyer, ni même si j'ai encore un crédit, et ils me demande de leur faire un papier comme quoi je mettrai en vente mon appartement à partir du moment où je loue.

En aucun cas je compte faire un tel papier, mais j'aimerai savoir si une telle demande est légale (elle a été formulée oralement, malheureusement).

Merci d'avance de votre aide !

1 réponse

dna.factory Messages postés 25305 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 12 821
26 juin 2013 à 22:45
je vais être franc...
Ca me semble complètement illégal, mais je dirais... et alors.
Si vous refuser de fournir ce papier, le propriétaire refusera de vous louer son appart, pour des raisons complètements légales, et qui n'auront rien à voir avec votre refus.
La meilleur solution dans ces conditions est de laisser tomber et d'aller voir ailleurs.
Car même si vous avez gain de cause, c'est très mauvais de commencer une location sur un conflit, ça ne fera qu'empirer pour le moindre prétexte.
2