Abandon du domicile conjugual
jesaispas17
Messages postés
43
Statut
Membre
-
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
Bonjour,
je vous expose ma situation, je suis en union libre avec le père de mon enfant de tout juste 9 mois. Il a quitté hier matin le domicile conjugual, j'ai déposé une main courante pour ce fait hier en fin d'après midi. Le bail est à nos 2 noms, ses parents sont cautionnaires pour notre location. C'est lui qui a quitté le domicile, j'aimerais pouvoir rester dans les lieux car j'ai un bébé de 9 mois et je suis au chômage (a.r.e), donc impossible pour moi de trouver un autre logement.
J'ai également déclaré à la C.A.F sur mon espace en ligne, me retrouver seule avec mon bébé.
A quel droits puis-je prétendre ? Ai-je le droit de rester dans ma location ?
Merci par avance pour vos conseils
je vous expose ma situation, je suis en union libre avec le père de mon enfant de tout juste 9 mois. Il a quitté hier matin le domicile conjugual, j'ai déposé une main courante pour ce fait hier en fin d'après midi. Le bail est à nos 2 noms, ses parents sont cautionnaires pour notre location. C'est lui qui a quitté le domicile, j'aimerais pouvoir rester dans les lieux car j'ai un bébé de 9 mois et je suis au chômage (a.r.e), donc impossible pour moi de trouver un autre logement.
J'ai également déclaré à la C.A.F sur mon espace en ligne, me retrouver seule avec mon bébé.
A quel droits puis-je prétendre ? Ai-je le droit de rester dans ma location ?
Merci par avance pour vos conseils
A voir également:
- Abandon du domicile conjugual
- Exemple main courante abandon domicile conjugal - Guide
- Abandon domicile conjugal - Guide
- Abandon debit - Forum carte bancaire
- Vendre des bonbons à domicile - Forum Auto-entrepreneur
- Tarif repassage à domicile non déclaré - Forum salariés
4 réponses
Bonjour
Oui, le bail est aussi à votre nom, il faudrait que Monsieur donne congé de son bail afin que le bailleur vous le remette à votre nom
Je transfert votre sujet dans la rubrique concernée pour de plus ample information
Oui, le bail est aussi à votre nom, il faudrait que Monsieur donne congé de son bail afin que le bailleur vous le remette à votre nom
Je transfert votre sujet dans la rubrique concernée pour de plus ample information
Donc en résumé, personne ne peut m'obliger, je parle surtout de mes ex beaux parents (cautionnaires) à quitter mon logement ?
Ai-je le droit de changer mes serrures ?
Ai-je le droit de changer mes serrures ?
bonjour ,
"à mon avis si votre compagnon est parti hier
laissez couler un peu d'eau sous les ponts avant de remuer ciel et terre..."
Je n'aurais pas dit mieux que bailleurx .
Une main courante , mes EX beaux parents , "le père de mon enfant " , mes serrures.. ..quelle rapidité madame ! j'espère que cette frénésie soit due à une surexcitation passagère . Votre ex aussi a le droit au logement tant qu'il est sur le bail .
"à mon avis si votre compagnon est parti hier
laissez couler un peu d'eau sous les ponts avant de remuer ciel et terre..."
Je n'aurais pas dit mieux que bailleurx .
Une main courante , mes EX beaux parents , "le père de mon enfant " , mes serrures.. ..quelle rapidité madame ! j'espère que cette frénésie soit due à une surexcitation passagère . Votre ex aussi a le droit au logement tant qu'il est sur le bail .
Il a bel et bien abandonné le domicile familial, et si j'ai envie de changer les serrures c'est qu'il y a également une plainte pour violences conjuguale Messieurs. Le but du changement de serrure est de me protéger.
Cordialement
Cordialement
Bonjour
une plainte pour violences conjuguale
Vous avouerez que nous ne pouvions pas le deviner.
Cordialement
une plainte pour violences conjuguale
Vous avouerez que nous ne pouvions pas le deviner.
Cordialement
à mon avis si votre compagnon est parti hier
laisser couler un peu d'eau sous les ponts avant de remuer ciel et terre
Le bail ne peut etre annuler du fait qu'elle est aussi sur le bail
je vous répond si le bailleur veut bien..
vou s me dites ensuite
je n'ai pas dit le contaire... je dis seulement que le bailleur (re)mettra le contart de bail au seul nom de madame que s'il veut...
1) si monsieur ne dit pas avoir quitté le logement il n'en a pas le droit
2) même si monsieur dit avoir quitté le logement le bailleur peut estimer que la clause de solidarité entre les preneurs et plus intéressante pour lui que le seul engagement de madame
il peut donc refuser de faire un nouveau bail
il ne doit pas
il peut
excusez moi d'insister mais là quand même c'est un sujet que je pense suffisament connaitre...