Canisse non autorisée

satine01black Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 26 juin 2013 à 22:53
coyote106 Messages postés 335 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 27 juin 2013 à 14:45
Bonjour,
Donc, pour ma petite histoire:
j'ai emménagé dans mon appart au rdc il y a 1 mois et 10 jours (ledit appart avec un petit jardin qui était remplis de mauvaise herbe d1 mètre de haut tout comme le reste des espaces verts de la résidence). La résidence est une résidence fermée et mon appart donne sur les espaces verts, donc à l'intérieur de la résidence sans vue dans la rue.
j'ai aménagé mon jardin et mit de la canisse naturelle couleur paille(1m20 de haut) le long de la clôture (1m30) verte très espacée.
j'ai reçu aujourd'hui une lettre m'informant que j'ai mis de la canisse non autorisée, qui elle doit être de couleur grise et d'1m de haut maxi.
or, d'1: la canisse est exactement de la couleur du mur de la résidence (ainsi que du passage dont je parlerais plus tard) et ne dépasse pas du tout la clôture.
2: j'ai un passage entre mon jardin et les espaces vert qui normalement sert à sortir les poubelles de l'autre bâtiment, mais que tout le monde emprunte pour ne pas devoir faire le tour de leur immeuble pour sortir de la résidence (et au passage ils oublient tous de verrouiller le portillon au bout du passage qui doit rester fermer à tout moment comme me l'a précisé la gérante lors de mon entrée dans les lieux) => donc en gros la canisse est mon seul moyen de préserver un minimum d'espace privé.
3: dans mon bail il y a bien un règlement, mais à part une remarque sur le fait que le jardin doit être entretenu, rien n'y est indiqué sur une quiconque interdiction de poser la cannisse.



formulation exacte de la lettre:

<<suite à une récente visite dur la résidence, nous avons constaté que vous aviez installé des canisses non autorisées sur votre terrasse.
afin de préserver une certaine unité et de maintenir une certaine qualité de vie, nous vous informons que les canisses doivent être de coloris gris et d'une hauteur de un mètre maximum.
nous vous remercions de votre compréhension.
phrase de politesse bla bla bla...>>


donc, j'aimerai savoir à part demander une copie exacte du règlement intérieur (ou quelque soit le nom), que puis-je faire? car je ne veux pas enlever ma canisse (même pour la remplacer: les grises en plastic sont moches et font tache en font d'espaces verts) et en plus ça fait tout à fait naturel, se voit pas de la rue, se font au mur de la propriété, et c'est pas comme si j'en ai mit une canisse de deux mètres d'un rose atomique...

merci

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 937
27 juin 2013 à 11:26
Bonjour,

j'ai emménagé dans mon appart au rdc il y a 1 mois et 10 jours

Vous venez d'emménager et déjà vous contestez le règlement de copropriété ou les résolutions prises par le syndicat des copropriétaires en assemblée générale. Avant de vous barricader, vous deviez prendre contact avec le syndic afin de savoir s'il était permis de réaliser votre projet. Je crois que vous avez mis la charrue avant les boeufs ! Si le gérant vous a demandé d'oter votre protection, vous devrez obtempérer de gré ou de force.

Cdlt.
0
coyote106 Messages postés 335 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 84
27 juin 2013 à 14:45
ledit appart avec un petit jardin qui était remplis de mauvaise herbe d1 mètre de haut tout comme le reste des espaces verts de la résidence


et au passage si vous payez des charges pour l'entretien des espaces verts
precisez leur aussi qu'il faudrait peut etre les entretenir ....

C'est l'hopital qui se fout de la charité, vous entretenez "votre" espace et ils viennent vous rappeler le reglement mais eux ne le respectent pas puisque les espaces verts ne sont pas entretenus....

Mais bon vous devez malgré tout vous conformer au reglement de copro.

Au pire demandez leur une copie de l'ecrit qui regit les espaces verts
0