Etat des lieux de sortie :

Theredbob Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 26 juin 2013 à 22:23
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 27 juin 2013 à 14:59
Bonjour,
Je loue actuellement un studio meublé dans une résidence récemment construite. Ainsi, je suis le premier locataire de ce logement et je m'apprête à faire mon état des lieux de sortie.
Avec les meubles fournis se trouvait une lampe dont l'ampoule a grillé au bout de la 3ème utilisation et l'entreprise à laquelle je loue exige de moi de remplacer cette ampoule sous peine de payer 50€ pour une intervention. Le problème est le suivant: l'ampoule qui a été installée par leurs soins a une puissance de 40W alors qu'il est clairement indiqué sur la lampe qu'elle ne doit pas dépasser les 25W.

La faute leur revient-elle ou est-ce tout de même à moi de faire les frais du changement? Ou bien devrais-je exiger remboursement de l'ampoule que j'aurais provisoirement remplacée?

Je sais que c'est "pleurer" pour 4€ mais à la fin, il y en a marre que cela aille toujours dans le même sens alors j'aimerais, pour une fois, que ça change^^

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

3 réponses

Bonjour
C'est simple : C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure

Un EDL se fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures ( sans signature cet EDL est nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau gaz électricité
1
coyote106 Messages postés 335 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 84
27 juin 2013 à 14:50
effectivement c'est vraiment chipoter pour rien.

Vous ne voulez pas qu'on vous preleve 50 euros pour remplacer une ampoule à 3 euros ? Alors remplacez la .
1
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
27 juin 2013 à 14:59
Bonjour

le consommable est à votre charge quand meme , ampoule de 25 w marque générique magasin est aux environs de 1 euro voire moins.
Par contre, si l'ampoule est une ampoule "spéciale" vous devez la remplacer par l'équivalent.

entre 50 euros et 1 euro franchement ! qui va etre perdant ? Vous bien sur !

il y en a marre que cela aille toujours dans le même sens alors j'aimerais, pour une fois, que ça change^^
tout à fait d'accord, les bailleurs "honnetes" (qui sont la majorité) en ont ras le bol de toujours payer pour des locataires indélicats :-))

cdlt
1