Rattrapage des loyers au bout de 5 ans

kamitess Messages postés 18 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 31 mars 2013 à 22:42
 kamitess - 30 juin 2013 à 15:17
Bonjour,
Nous venons de quitter notre location après 10ans. Nous avons toujours payé notre loyer, sans aucun retard, notre loyer a très peu augmenté en 10ans (à peine 100euros).Au moment de récupérer notre caution le propriétaire nous a demandé de lui régler par rétroaction l'augmentation qu'il aurait du effectuer, soit près de 6000 euros ! Ce propriétaire possède plusieurs logements et n'a jamais fait appliquer un tel droit auparavant! Avons nous un recours ? nous cherchons quels auraient pu être ses tords pour le confondre car ns trouvons son attitude bien mesquine, il n'avait qu'a augmenter le loyer chaque année. Nous sommes dans une ville soumise à un PPRI et nous avons été inondé en 2002 et 2003, à ce moment là l'ERNT n'étaient pas obligatoire, aurai-il du nous le fournir en annexe au bail en 2006 qd il est devenu obligatoire ? merci de vos réponses car nous sommes abattus par son comportement, nous venon d'acquérir une maison avec bcp de travaux et nous n'avons pas 6000 euros à donner à notre ancien propriétaire, qui de surcroit n'est vraiment pas dans le besoin....merci à tous pour vos conseils
A voir également:

13 réponses

kamitess Messages postés 18 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 10
28 juin 2013 à 15:01
Bonjour,
Pour information et pour remercier les membres qui ont suivi "mon cas", je sorts de la commission de conciliation qui a donné tord à 100% au bailleur. La présidente de la commission a qualifié l'intention de garder le dépôt de garantie sous la menace d'une révision des loyers des 5 dernières années comme un odieux chantage... De plus la commission estime non recevable cette intention du bailleur dans la mesure où il a tout de même procédé à des augmentations de loyers , en 2009 et 2012. Pour autant la conciliation a échoué car le bailleur a refusé de faire la moindre proposition et refuse de rendre le dépôt de garantie. Nous irons donc au tribunal sur l'avis de la commission. Malgré tout nous sommes satisfaits car nous avons été soutenu et compris par l'ensemble des membres de cette commission qui a rappelé au bailleur qu'il ne pouvait pas décidé de garder un dépot de garantie sans aucun motif recevable. Merci encore pour tous vos posts qui m'ont particulièrement aidé a y voir plus clair et à m'adresser aux instances compétentes !
11
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 788
28 juin 2013 à 16:42
Merci du retour
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
29 juin 2013 à 21:37
genial
le soutien de la commission de conciliation est un grand +

je viens de tout relire de votre histoire car entre temps nous avons fouetté d'autres (vilains) chats
il est très rassurant que les "libéralités" accordées par le propriétaire soient dors et déjà considérées comme des "acquis "ne permettant pas de remonter au delà
je crois beaucoup à cette théorie et j'espère sincèrement que sur cette base vous gagnerez votre procès
(bien que la commission de conciliation n'ai qu'un pouvoir consultatif)

si comme je l'espère ca marche, ce sera pour moi un réel plaisir de lire que la justice reconnaitra, que ce qui a été consenti ne peut pas ensuite être réfuté par celui là même qui l'a consenti
et ce sera alors une jurisprudence très utiles à d'autres...

c'est selon moi une tres bonne action que vous faites

je vous félicite d'avoir l'audace de poursuive pour le principe, malgré l'offre de négociation attirante qui vous a été faite
et j'ai hâte de lire la suite (merci)

j'invite tout ceux qui ont des rappels abusif de loyers à lire l'intégralité de ce (long) sujet, pour y trouver bon nombre de façons d'aborder la question et diverses manières de rechercher une solutions

cordialement
0
je ne manquerais pas de vous donner les suites, encore merci pour tout !
cordialement,
0