Constat moisissures après signature bail

e60lie Messages postés 3 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98592 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ce matin, avec mon conjoint, nous avons été signé le contrat de location avec Century 21 pour une maison de 141 metre carré. Après avoir signé les papiers et fais les différents cheques, nous sommes retournés à la maison pour prendre d'autres mesures pour voir comment placé nos meubles.

Ce que nous n'avions pas constaté, lors de nos précédentes visites, c'est la moisissure qu'il y a dans les placards de la cuisine (fond du placard avec beaucoup de mousse de moisissure) - moisissure aussi sur les murs d'une des chambres (moisissure dans le placard de la chambre) et lorsque nous avons soulevé le lino, on a découvert qu'en dessous il y avait une moquette moisie.

Nous avons demandé à l'agence de stopper le dossier durant 1 semaine car cela nous a refroidi un peu et donc nous prenons la réflexion.

Que devons-nous faire ? Quels sont nos recours ? Pouvons-nous demander des loyers gratuits pour faire des travaux ou est-ce que le proprio doit faire tout les travaux nécessaires avant que nous emménagions ?

Toute aide est la bienvenu.

6 réponses

domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788
 
insalubre, faut quand meme pas exagéré ! autant de problèmes ? il n'y en a qu'un de sur :

- humidité et champignons dans placards, cela peut-etre du à plusieurs causes, les placards lavés puis fermés...plus d'aération pendant longtemps.... mais aussi une infiltration de part les murs qui a touché les placards ?!

il faut avant tout trouver la cause.

la moquette moisie sous le lino est d'un classique ! rien que le lavage du sol suffit à la créer, l'eau s'infiltre par les bords et stagne stagne....

cdlt
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domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788
 
Bonjour

Bail signé, vous êtes coincé, il n'y a pas de délai de réflexion !

Cette présence d'humidité n'a pas été notée dans l'état des lieux je suppose ? vous ne l'avez pas vu et senti lors de votre visite ?

Lettre RAR immédiate au propriétaire (photos à l'appui) avec copie à l'agence signalant cette humidité importante et la présence de champignons et demandant son intervention des plus rapide.
le principal souci est de trouver l'origine de cette humidité

cdlt
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Med
 
Bonjour,

Cette maison peut être déclarée insalubre avec autant de problèmes surtout à l'entrée dans les lieux.

Normalement vous auriez dû détecter l'odeur de moisi, sauf qu'ils aient bien aéré avant, et encore.

Demandez à ce que le nécessaire soit fait sinon vous allez à la mairie. ça devrait bouger.
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e60lie Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci pour vos réponses.

En fait, l'état des lieux n'est pas encore fait. Le proprio nous laisse le mois de juillet sans loyer pour faire la décoration au niveau peinture et autre. L'état des lieux sera fait à ce moment là. Quand nous aurons fait les peintures que nous avons prévu de faire. Mais en faisant cela on cache ces moisissures.

Lors de notre visite, la maison sentait comme le renfermé car c'est une ancienne maison. Donc pas vraiment d'odeur d'humidité. Pourtant, ancien locataire parti en début de mois. Je ne comprends donc pas déjà pourquoi rien n'a été dit à ce moment là ou avant.

C'est en retournant dans la maison cet après midi, en prenant les mesures pour voir l'emplacement des meubles, que nous nous sommes rendu compte de ces moisissures.

Dû fait que l'état des lieux n'est pas encore fait, avons-nous encore possibilité de tout arrêté ?
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Med
 
Bonjour, Le bail est signé certes, mais le propriétaire avant de remettre en location aurait dû regarder de plus près ce logement.

C'est vrai que certains lavent les sols à grande eau, ce quj'il ne faut surtout pas faire, et l'eau peut passer sous le lino sur les bords, mais à ce moment là, ça aurait dû être imputé à l'ancien locataire et remis en état.

Il se peut aussi que les locataires précédents aient utilisé un ou plusieurs poêles à pétrôle ce qui produit de l'humidité ce qui peut rendre un logement insalubre.

En tout cas, cela ne peut pas être imputé au locataire entrant.

Je crois qu'il faut faire un état des lieux avant travaux et après travaux. Mais l'important c'est de sécher tout ça, et normalement c'était au propriétaire de le faire.

Ces problèmes d'humidité c'est du ressort du propriétaire, ce n'est pas de la décoration.

Les fenêtres sont comment ???? anciennes en bois ??? neuves en PVC ???

Qu'y a-t-il comme chauffage installé dans cette maison ???

Vous pouvez essayer de négocier pour arrêter la location vu qu'on vous a caché ces défauts,

Ce n'est pas un droit, ça tient de la négociation;

Vous pouvez essayer d'aller voir l'ADIL de votre ville, prenez des photos pour appuyer vos dire.
C'est gratuit des juristes vous conseilleront gratuitement.
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e60lie Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour Med,

Pour l'ADIL, j'y ai justement pensé et j'ai prévu de les contacter dès lundi.

C'est une maison de 1948 avec pierre apparente dans le séjour. Les fenêtres sont en double vitrage. Pour le chauffage, c'est électrique sachant qu'il y a une cheminée à insert dans le séjour et qui dessert 1 chambre à l'étage.

Mon chéri a prévu de retourner à la maison lundi pour prendre des photos et prévu de retourner à l'agence immobilière mercredi pour rediscuter de tout ça car il est hors de question de s'installer avec ce problème.
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BmV Messages postés 98592 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237
 
Soucis d'humidité : cause fréquent = manque de ventilation, même statique.


Consulter (à titre indicatif) ==>>>> https://www.cabete.fr/traitement-humidite-belfort/
ou encore ==>>>> http://www.universimmo.com/fiches/unifiche00x.asp?Fiche_Code=56#.UdBTWG1rxfY

et vérifier le logement sur cette base.


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