Question sur Fac habitat angers

vicky1610 Messages postés 2 Statut Membre -  
 delverBCA -
Bonjour,
je voulais savoir si les animaux etaient acceptés dans les residences de fac habitat car j'ai demandé celle d'angers.
Merci

3 réponses

pujaa Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
Personnellement je suis dans une résidence crous à Poitiers et les animaux sont formellement interdits. Après il faut se renseigner auprès des responsables, souvent il y a u email pour les contacter comme ça vous serez sûr.
Cordialement.
0
vicky1610 Messages postés 2 Statut Membre

Vous etes en résidence privée? fac habitat ? J'ai envoyé des mais je n'ai pas eu de réponse
0
delverBCA

C'est surement un peu tard mais ça pourra toujours servir à d'autres.

J'étais toutes l'année précèdente dans un appartement de Fac Habitat, je n'avais pas moi même d'animal mais je me rappelle très bien avoir des voisins avec des chiens et des chats. Cela dit, ce n'était pas à Angers mais à Bastia.

Quand à fac habitat je déconseille cet organisme. Je payais un loyer d'environ 400e/mois or fac habitat déclarait sur la feuille de demande d'APL un loyer de 180e (le reste étant les charges comprises, la location des meubles etc). J'imagine que de ce fait ils ont moins de frais ou un truc dans le genre mais du coup je n'ai eu le droit qu'à 90e d'APL au lieu de 190e.
Quand au prè-avis de 3 mois pour quitter les lieux j'ai appelé le 4 Avril pour dire que j'aurai quitté l'appartement le 1 Juillet (certes avec 3 jours de retard). On me dit qu'il faut envoyer un courrier en recommandé, je l'expedie le 5 au matin. Par la suite on me dit que le courrier a été reçu le 8 Avril et que par conséquent je devrai payer le loyer jusqu'au 8 Juillet soit plus de 100e de loyer pour un appartement que j'aurai quitté.
Des pratiques peut-être légales mais peu correctes...
0