Quels sont les frais à déduire sur un dépôt de garantie

Fleurin Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 18 oct. 2013 à 14:51
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 oct. 2013 à 23:35
Bonjour,

Lors de l'état des lieux sortant de mon locataire le compteur électrique avait été coupé dont pas d'électricité pour vérifier l'installation ce qui a été noté sur l'état des lieux, de plus nous n'avons pas pu relever le compteur car hors service. Le problème est que les nouveaux locataires arrivaient l'après-midi même, ils avaient eux-mêmes téléphonés à plusieurs reprises pour la remise en place, et la réponse était que cela n'était pas possible car il y avait une fraude sur cette ligne, et qu'il fallait plusieurs jours pour la remise en service, du fait qu'ils devaient leur transmettre des justificatifs (bail état des lieux etc...)
Bref ils ont emménagé le vendredi et ont eu l'électricité que le jeudi d'après.
J'ai donc décidé de les envoyer dormir à l'hôtel et ses frais je veux les déduire à mon ancien locataire car j'ai reçu un double d'une LRAR qu'EDF a adressé à mon ancien locataire stipulant qu'il n'avait pris de contrat et qu'il devait régler la consommation depuis son arrivée sur les lieux.
Puis-je lui déduire ces frais et pourquoi ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
20 oct. 2013 à 22:40
non vous n'aviez ni à payer l'hotel (c'est tout en votre honneur de l'avoir fait) ni à retenir ces frais sur l'ancien locataire
les propriétaire n'ont legalement pas à s'occuper des relations de leur locataires avec EDF
les nouveaux locataires auraient du s'y prendre à l'avance s'ils voulaient être certain d'avoir l'électricité en arrivant
c'est tres dommage mais c'est comme ca
c'est comme à l'epoque ou EDF venait physiquement fermer les compteurs entre 2 locataires
personnes ne trouvait anormal d'attendre qq jours pour avoir l'électricité
2
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
20 oct. 2013 à 23:35
Bonsoir,

Je confirme : un propriétaire n'a pas à se mêler des relations de ses locataires avec leur fournisseur d'électricité.

Vous n'êtes absolument pas responsable de la fraude de votre ancien locataire, qui va se dém... avec ERDF, ni des problèmes de vos nouveaux locataires pour avoir de l'électricité.

Vous ne pouvez donc pas retirer les factures d'hôtel des nouveaux locataires du dépôt de garantie de l'ancien.
0