Situation pouvant donner lieu à un préavis d'un mois?

Résolu
Liovol Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 22 oct. 2013 à 21:45
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 22 oct. 2013 à 21:52
Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi sommes sur le point de déménager et vu notre situation (surtout la mienne...) nous souhaiterions savoir si nous pouvons bénéficier du préavis d'un mois.

Nous habitons Montbéliard, je suis actuellement inscrite en tant que demandeuse d'emploi, et j'ai été embauchée par la Préfecture de Besançon pour un remplacement de "seulement" 2 mois, jusqu'à fin novembre. Je fais jusqu'ici les déplacements tous les jours. Seulement je viens d'apprendre que je suis lauréate du concours que j'ai passé il y a quelques moi, et que je commence une carrière de fonctionnaire à partir du 1er décembre, donc dans la foulée de mon remplacement, et au même endroit.
Nous souhaiterions donc déménager pour nous rapprocher de mon nouveau travail.

Pouvons nous donc bénéficier d'un préavis d'un mois? J'ai l'impression de réunir approximativement plusieurs des conditions requises sans réellement correspondre à une seule...Je peux toujours essayer de m'arranger avec notre propriétaire, mais je ne pense pas qu'il se montrera extrêmement compréhensif...

A moins que la législation publique ne prenne en compte cette situation?

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
22 oct. 2013 à 21:52
il exite plusieurs cas possible mais celui qui semble le mieux vous correspondre est nouvel emploi ou perte d'emploi
il faudrait savoir juste si vous avez perdu votre precedant emploi au cours de ce même bail?
dans ce ca votre emploi actuel (préfecture) vous donnerait droit à nouvel emploi consécutif a perte d'emploi

si non il faudrait attendre de perdre cet emploi (prefecture) pour invoquer perte d'emploi
ou nouvel emploi (fonctionnaire si contrat ok) consécutif a perte d'emploi (préfecture)
0