Bailleurs malhonnetes

Larfara Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - 7 mars 2014 à 13:47
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 7 mars 2014 à 14:39
Bonjour,

Je viens de quitter un logement en appartement que je louais et je rencontre quelques problemes (ne me jugez pas je ne connais pas tout ce qu'il faut faire je suis encore jeune) :

1- Le bailleur ne m'a pas donner une copie de l'état des lieux de sortie.
2- Il a touché l'allocation logement pour la totalité du mois de février par la caf et ne veut pas me rendre le reste fin de location le 15/02.
3- Il ne m'a pas fourni du coup de quittance de loyer et me dit maintenant ne pas avoir reçu de loyer
4- Il ne veut plus rendre la caution entiere, il dit avoir du faire intervenir un entretien pro pour les sols et l'appartement et que cela a couté plus de 390 euros qu'il va déduire de ma caution alors qu'il avait écrit sur l'état des lieux il suffira d'un nettoyage a l'eau clair (c'est vrai il y restait un peu de poussiere)

J'ai tenté de résoudre par téléphone mais il a raccroché et ne répond plus du tout. J'ai contacté la caf pour leur signaler il m'ont dit qu'ils allaient me recontacter pour qu'ils puissent récupérer l'aide au logement correspondant au 15 jours de trop si besoin.

Apres je ne sais pas quoi faire, je suis au RSA, j'ai pas vraiement de ressources et l'argent devait aussi me permettre de pouvoir régler ce qu'il faut dans mon nouveau logement.

Merci d'avance, pour votre aide,

L.

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
7 mars 2014 à 14:07
Bonjour,

"1- Le bailleur ne m'a pas donner une copie de l'état des lieux de sortie."
L'avez-vous signé ?
Pourquoi ne pas avoir exigé un double ?

"3- Il ne m'a pas fourni du coup de quittance de loyer et me dit maintenant ne pas avoir reçu de loyer "

Pour quels mois ?

"alors qu'il avait écrit sur l'état des lieux il suffira d'un nettoyage a l'eau clair "
Comment le prouver puisque vous n'avez pas l'état des lieux de sortie ???

A vous lire...
Cordialement
1
Larfara Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
7 mars 2014 à 14:27
""1- Le bailleur ne m'a pas donner une copie de l'état des lieux de sortie."
L'avez-vous signé ?
Pourquoi ne pas avoir exigé un double ?"

Oui j'ai écris "sous réserve et j'ai signé".
Il m'a dit qu'il n'avait pas 2 exemplaires et qu'il me l'envoyait des le début de semaine (lundi ou mardi).

""3- Il ne m'a pas fourni du coup de quittance de loyer et me dit maintenant ne pas avoir reçu de loyer "
Pour quels mois ? "

Pour le mois de février vu qu'il attendait le paiement de la caf le 05/03.

""alors qu'il avait écrit sur l'état des lieux il suffira d'un nettoyage a l'eau clair "
Comment le prouver puisque vous n'avez pas l'état des lieux de sortie ??? "
Justement il ne me l'a pas remis et du coup je regrette de lui avoir fait confiance. L'abus de confiance ca existe pas ? lol

J'essaye d'en rire pour me détendre mais c'est vraiment insuportable je ne sais pas quoi faire. Une association, un organisme, un recours au tribunal ?

Que puis-je faire de plus ???
0
Larfara Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
7 mars 2014 à 14:04
Tout d'abord merci de votre réponse, cependant, l'allocation qu'il a touché est du 05/03/2014 pour le mois de février. le 05/03/2014 correspond bien au paiement de février.

Ensuite, concernant la caution, il n'y a rien a voir avec la caf, et je n'en ai pas parlé je veux juste savoir ce que je peux faire.

Si j'ai tenté de contacter la caf c'est uniquement pour qu'ils s'occupent récupérer le trop perçu que les bailleurs veulent garder pour eux.

Cordialement,
L.
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
7 mars 2014 à 14:39
"Oui j'ai écris "sous réserve et j'ai signé"

La mention sous réserve ne veut rien dire et n'a aucune valeur.

"Pour le mois de février vu qu'il attendait le paiement de la caf le 05/03. "

Tant pis... voyez avec la CAF qui peut justifier de son paiement. Payez votre part comme d'habitude, en complément de l'APL.

Sans état des lieux... aucun recours au tribunal n'est possible. Commencez par exiger cet EDL de sortie. Vous pouvez aussi contacter l'ADIL de votre département pour un soutien juridique et d'informations :
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

Cordialement
0
Tout d'abord sachez que la caf ne verse pas d'allocation pour une période de 15 jours. Soit c'est tout le mois, soit c'est rien. L'allocation du 5 février que le propriétaire à touché est celle du mois de janvier.
L'histoire de la caution est entre vous et le propriétaire, la caf n'a rien à voir dedans, je ne sais même pas pourquoi vous avez tenter de les recontacter.
-1